R.Laffont 1965, 16 x 24 cm , photos , cartes, 430 pages , cassure au niveau du milieu du dos niveau cahier photos , comme tout ceux que j'ai pu avoir entre les mains , combats quasi permanent des Marines dans le Pacifique BE .
6 août 1942: huit mois après Pearl Harbour, une petite flotte d'invasion battant pavillon américain cingle vers Guadalcanal, emmenant dix-neuf mille hommes d'une division de Marines. Le général Alexander Vandergrift, qui les commande, a reçu pour mission " d'occuper l'objectif et de s'y maintenir "... Moins de trois ans plus tard, au début de 1945, " l'envahisseur " américain, parvenu aux portes du Japon, déploie sur les théâtres d'opérations du Pacifique, la force amphibie la plus considérable et la plus expérimentée que le monde ait jamais connue, en particulier six divisions de Marines parfaitement aguerris.
Entre ces deux dates : l'enfer!
De Guadalcanal à Okinawa, en passant par Bougainville, Betio, Nouvelle-Bretagne, Roi-Namur, Kwajalein, Eniwetok, Saïpan, Guam, Tinian, Peleliu, Iwo-Jima, les Marines se trouvent jetés dans une cascade de combats terrifiants, face à un ennemi rompu aux ruses de la guerre dans la jungle, en proie à l'ivresse de la mort.
C'est leur histoire - une véritable épopée - que Robert Leckie retrace ici dans une suite de récits qui laissent le lecteur haletant. Ce n'est " que de l'Histoire ", mais quelle Histoire!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.