Les Objets d'écriture de la Grande Guerre
Patrice Warin
Après plusieurs volumes publiés chez Ysec Éditions consacrés aux briquets de poilus, à l’artisanat de tranchée en général et aux objets du tabac de la Grande Guerre, Patrice Warin complète cette série par Artisanat de tranchée : les objets de l’écriture de la Grande Guerre qui traite du vaste ensemble des correspondances, civiles ou militaires, qui ont circulé de 1914 à 1919, et même au-delà. Cette guerre a donné naissance à une paperasserie particulièrement envahissante, ainsi qu’à la création d’objets nouveaux mis à la disposition des soldats et de leurs familles, destinés à favoriser la diffusion des informations.Les poilus, de leur côté, vont réaliser de nombreuses pièces, pour eux-mêmes comme pour leurs proches ; certains de ces souvenirs se trouvent parfois encore sur nos bureaux aujourd’hui : porte-plume, coupe-papier, encrier ou écritoire ont traversé les années. En bois, en métal, gravés ou sculptés, ces émouvants témoignages sont de nos jours activement recherchés par des collectionneurs qui n’en connaissent pas toujours l’origine. Autant de découvertes étonnantes, longtemps ignorées, désormais reconnues comme de réels témoins, maintenant que les derniers combattants sont disparus. 700 photographies, de documents, inédits pour la plupart, et d’objets provenant des plus belles collections françaises, accompagnent un texte qui aide à reconstituer les conditions si singulières créées par la guerre dans un domaine très particulier.
L’auteur : Patrice Warin est reconnu comme le plus grand spécialiste français de l’artisanat de tranchée. Ses travaux sont connus dans le monde entier et il possède lui-même une collection étonnante d’objets de la Grande Guerre. Il écrit dans toutes les revues spécialisées.
Un ouvrage historique parfaitement illustré
Des centaines d’objets photographiés
Un texte clair écrit par Le grand spécialiste français de l’artisanat de tranchée
Les deux autres tomes (voir photos) sont disponibles dans cette boutique.
290 pages - 21x 29,7 - des centaines de photos
45 €
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.