Les Prieurés clunisiens en France
d'Adrien Bostmambrun
Ce livre rappelle ce que sont les prieurés clunisiens et les circonstances de leur fondation au cours des Xe et XIe siècles. L’auteur détaille leur très lente décadence, marchant de concert sous la houlette de leur puissante maison mère Cluny. En cela, cet ouvrage n’est ni un guide ni un ouvrage d’histoire de l’art. Il veut d’évoquer sur un plan historique et le plus clairement possible ce sujet vaste et passionnant.
De l’Oise aux Pyrénées en passant par l’incontournable Bourgogne, l’Auvergne, le Lyonnais, la Savoie, l’Île de France, le Poitou, la Saintonge ou le Quercy, les possessions monastiques de cette éminente abbaye étaient légion. Au total, plusieurs centaines de prieurés clunisiens, dominés pas des “filles aînées” que le temps a parfois magnifiquement préservés. Ce sont les prieurés de Baume-les-Messieurs, Charlieu, Crépy-en-Valois, La Charité-sur-Loire, Moissac, Moutierneuf (Poitiers). Mais aussi Mozac, Paray-le-Monial, Poligny, Saint-Marcel-lès-Chalon, Saint-Martin-des-Champs (Paris), Pont-Saint-Esprit, Souvigny, Saintes, Thiers, etc.
22 x 27 cm - 82 pages - 71 illustrations, tout couleur
20 €
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.