edts eska , roman historique , 1997 , 15 x 24 cm , livre de près de 5 cm, 434 pages , glossaire , bon état général
RÉSUMÉ
1630. Anne de Boisdeville ne peut plus vivre à Nancy. Elle a trop souffert. La peste et les Français ravagent la capitale du duché de Lorraine. Elle gagne La Mothe, berceau de sa famille, où elle retrouve le ciel, la terre, les vignes, les gens de son pays et son amie Charlette Jacquin, la Charlette qui aime passionnément le beau Florentin, dit « La vertu Volontaire », officier de la garnison. Elle y retrouve aussi.les Français !
La Mothe est une ville de quatre mille habitants, perchée sur une "montagne" de Lorraine face à la France...
La Mothe est une ville joyeuse et active avec ses halles, ses places animées, ses ruelles cachées sous les lilas, son moulin à vent, ses couvents, son chapître, son église collégiale où chantent ses chanoines et ses citernes où dansent les filles.
Mais La Mothe est convoitée par Richelieu qui a juré de la prendre afin de ruiner le duc de Lorraine, Charles IV, rebelle à l'autorité de Louis XIII.
Le cardinal vient d'y envoyer son armée et son chef de guerre le plus brillant, le maréchal Jacques Nompart de Caumont, duc de la Force, qu'accompagne un jeune militaire prometteur, un certain Turenne. Il est persuadé que le siège sera de courte durée.
Mais il ne connaît pas, pas encore... les femmes de La Mothe.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.