Le leurre CrazyShad 12.5cm MR Craft est un leurre souple pour le buzzing , mis au point par Max Rey, fabricant artisanal de leurre, crafteur de talent.
Ces modèles spécifiques ont été conçu dans un but particulier: fabriquer un leurre parfait pour la pêche en buzzing.
Le buzzing, c'est une technique de pêche, qui consiste à utiliser un leurre souple de type shad, c'est à dire muni d'une caudale, armé en hameçon texan, et de le faire évoluer à vive allure au raz de la surface.
Le paddle va alors frapper la surface de l'eau, et créer un clapotis caractéristique, facilement identifiable par les loups / bars.
Cette technique, à l'origine issue du milieu de la pêche du black bass aux états-unis, a été adapté avec succès en France, pour la pêche du loup dans les étangs du littoral méditerranéen.
Pour ce crazy shad 12.5cm, la pêche en buzzing est possible à l'aide d'un hameçon texan en taille 5/0.
Cette taille est le plus gros modèle de la série: il permet de prospecter rapidement une zone, sa taille le rend facilement perceptible par les poissons; On peut donc l'utiliser aussi lorsqu'il y a quelques vaguelettes en surface;
Plusieurs leurres permettent de pratiquer cette technique du buzzing; citons par exemple le Easy Shiner (Keitech), le Boostar Wake (Duo), ou bien encore le One up Shad (Sawamura), tous disponibles sur le site seabasslureshop.
A noter que la pêche du bar en buzzing se pratique aussi avec succès en atlantique; elle a tout son intérêt pour pêcher au dessus d'obstacles: pêche au dessus de bancs d'algues, au dessus de parc à huitre. En estuaire, la pêche en buzzing permet de décider les bars en maraude dans les zones peu profondes.
Ce leurre présente bien des atouts:
Cette version de 12cm donne aussi de bons résultats lorsqu'il est monté sur une tête plombée, comme un leurre souple ordinaire. On peut alors apprécier sa nage pour pêcher en linéaire ou en traction légère.
Tête plombée conseillée: hameçon taille 2/0 à 4/0
On peut aussi le faire pêcher sur une tête plombée équipée d'un hameçon texan, comme la VJ-36 (taille 4/0).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.