Argout Editions de 1981
21 x 30 cm
87 pages
Cinquante années pendant lesquelles les chars lourds et aveugles des origines sont devenus, de par leur puissance et leur vitesse, un des éléments majeurs du champ de bataille
De nombreux ouvrages ont été édités sur les chars, mais aucun n'a jamais relaté avec autant d'anecdotes l'évolution des matériels vue par un ingénieur de l'armement
L'auteur, le général Molinié, a connu la plupart des chars mis en service en France comme à l'étranger, du char FT 17 au Léopard
Le général Molinié, père de l'A.M.X. 13 et de l'A.M.X. 30, nous présente aujourd'hui plus qu'un récit, une aventure technique riche d'enseignements
L'ingénieur général Molinié est né à Cahors le 21 mars 1905
Il effectuera toute sa carrière dans les chars et participera à de nombreuses études menées entre les deux guerres (char 35 R, D 1, D 2, B 1)
Entré à en 1936, il y dirigera les fabrications des chars 35 R et chenillettes 31 R
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'ingénieur général Molinié participera aux travaux de la mission militaire française du général Béthouart aux U.S.A. Directeur de l'A.M.X. de 1945 à 1961, chef du service technique de la D.E.F.A. de 1961 à 1967, l'ingénieur général Molinié est commandeur de la Légion d'honneur et grand officier du Mérite
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.