Le récit de « sa » guerre fait par un poilu, du nom de Gaston Lavy, depuis sa mobilisation en 14 en Normandie jusqu’à sa montée au front à Verdun puis son départ fin 17 au service de camouflage des armées où se trouvaient les peintres cubistes !
Ce journal, écrit à la plume et agrémenté d’aquarelles de grande qualité (rappelant le style de Mathurin Meheut) réalisées par Gaston Lavy lui-même, constitue un témoignage unique très vivant et très poignant sur la vie de soldat durant la grande guerre.
Ce document, totalement inédit, est imprimé dans son intégralité et tel quel pour en préserver son caractère authentique et singulier.
Il se présentera sous la forme d’un bel album illustré à l’ancienne dans le style des ouvrages de Benjamin Rabier (cf Les fables de Lafontaine) avec un dos toilé.
L’ouvrage comportera une post-face de Stéphane Audoin-Rouzeau, le grand spécialiste actuel de la 1ère guerre mondiale qui visera à restituer cette histoire singulière dans la grande et en relèvera le caractère exemplaire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.