Motorcycles in the Austrian Federal Army of the First Republic (1920 - 1938)
Vendu neuf sous film
320 pages et 350 illustrations des soldats en deux roues
langue Anglais
Ici, le lecteur peut découvrir des faits nouveaux et jusqu'alors inconnus sur les tests et l'achat de motos, comme par exemple le contexte du développement de la Puch 800 et de la 350 GS. Cela signifie que ces travaux sur les motos militaires constituent en même temps une source d'informations précieuse sur les modèles civils produits par l'usine Puch de Graz. La perception variée des motos Puch par leurs utilisateurs est particulièrement significative. Les autres marques autrichiennes (LAG et Delta-Gnom) n'ont pas réussi à s'imposer au sein de l'armée fédérale de la Première République. À une époque de difficultés économiques et de bouleversements politiques, quelques marques étrangères ont également atteint l'armée fédérale, par exemple NSU, James, Harley-Davidson et Moto Guzzi.
Le constructeur allemand de motos BMW jouissait d’une popularité incontestée au sein des forces militaires, de police et de gendarmerie autrichiennes, mais l’industrie automobile autrichienne ne doit pas être sous-estimée dans son rôle dans la motorisation de l’armée fédérale. La politique gouvernementale imposait que la production nationale soit soutenue par des commissions des autorités, même s'il n'était pas rare que ces mesures soient contournées par des services publics individuels.
Après 1920, des difficultés financières freinèrent dans un premier temps l'acquisition de motos pour la nouvelle armée fédérale. Même si l’achat de motos d’expédition n’a posé aucun problème, le chemin détourné pour trouver une combinaison moto-side-car adaptée, produite dans le pays et destinée à un usage militaire, s’est étendu presque jusqu’à « l’annexion » de l’Autriche par l’Allemagne en 1938.
En préparation à la rédaction de ce livre, l'auteur a passé plusieurs années à rechercher des sources dans les Archives d'État autrichiennes et les Archives de la République, mettant en lumière des faits surprenants. Grâce à ces informations, un certain nombre de rumeurs profondément ancrées peuvent désormais être dissipées. Ce livre offre de nombreuses nouvelles perspectives sur un chapitre négligé de l'histoire militaire et automobile autrichienne.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.