De Bruno Renoult et Christophe Leguérandais
232 pages illustrées N& B, format 17 x 24 cm
Pour la première fois depuis 68 ans, sous le terme générique de « Kommandantur » cet ouvrage présente les événements s’étant déroulés à Versailles entre juin 1940 et août 1944. Des faits, des témoignages inédits, des destins tourmentés, tous liés par l’omniprésence allemande dans tous les rouages de la société. Cette histoire devait-elle être tenue à l’écart de la connaissance publique, fallait-il remuer de vieilles querelles ? Fallait-il se contenter d’images d’Epinal, ignorer une malheureuse réalité ? La relative douceur de l’occupation de la ville royale a telle favorisée des compromissions ?
Quelques uns des terribles destins de cette période se seront noués là, entre la fidélité à Pétain, une dérive collaborationniste, certains ont cru pouvoir défendre la France au sein d’un Reich accablant. La deuxième guerre mondiale est-elle née à Versailles suite au traité de 1919 qui démantela l’Allemagne du Kaiser ? Certains n’ont pas hésité à écrire : « Hitler, né à Versailles… » Au cours de cette chronologie nous découvrirons les destins de quelques personnages marquants, ils se seront illustrés dans l’honneur pour les uns, la trahison pour les autres.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.