edts solar , relié cartonné 1997 , 22 x 27 cm , 168 pages , plis légers sur quelques pages , très explicite , croquis , photos , dessins , espèces diverses , abris etc voir scan sommaire , tbe
En bon chasseur et en authentique ami de la nature, le sauvaginier a depuis longtemps compris que sa pratique ne prenait de sens qu'avec une bonne connaissance de son sujet, pour ce qui est tant des oiseaux que des modes de chasse spécifiques du gibier d'eau. C'est ainsi qu'il a enrichi le champ de ses perspectives scientifiques autant que techniques, devenant peu à peu un véritable spécialiste d'une discipline plus vaste et plus fine qu'il n'y paraît de prime abord. Le Grand Livre de la chasse du gibier d'eau prolonge donc le voyage du sauvaginier, en l'initiant au détail des migrations des oiseaux, de leur régime alimentaire, de leur mode de reproduction, mais aussi des dangers qui les menacent (disparition des zones humides, prédation, etc.), des remèdes possibles ... Puis il aborde de façon aussi claire que précise les différents modes de chasse en vigueur dans les diverses régions de France. Au chapitre des nombreux renseignements pratiques, notamment : des plans de huttes, des techniques d'entretien des mares et des marais, de multiples systèmes d'attaches permettant au chasseur d'affiner son art et d'améliorer ses résultats ... Grâce à l'Association nationale des chasseurs de gibier d'eau - la plus importante association cynégétique spécialisée de France -, le lecteur est également mis au fait de l'actualité internationale en ce qui concerne les grandes interrogations du moment : fixation des dates de fermeture, problèmes se dessinant à l'horizon cynégétique européen, etc. Un texte remarquablement documenté, éclairé de près de 250 illustrations (photographies, dessins et schémas), qui offre à chacun, néophyte ou amateur confirmé, un panorama des plus complets des richesses et des perspectives de la chasse du gibier d'eau.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.