Pack de 10 grenades 36mm Reaper MK2 par TAGInn. Crée une détonation après 5 secondes avec projection de billes. Idéal pour se sortir de mauvaises situation et pour augmenter l'immersion en jeu.
Les grenades Reaper MK2 TAGInn sont conçues pour apporter un haut niveau de réalisme à vos parties d'airsoft, en alliant un effet pyrotechnique réaliste non létal, une portée et une précision accrues grâce à un système de stabilisation et de rotation du projectile, et une sécurité d'utilisation grâce à la tête en polyuréthane mou absorbant le choc à l'impact ; et limitant de fait les risques de blesser un joueur qui recevrait une touche directe.
Ces grenades doivent être utilisées conjointement avec un lanceur Shell ou le TAG-ML36 de marque TAGInn, et une station de remplissage FiSt ou FiSt-2. Après avoir rempli le lanceur Shell de votre choix ou le TAG-ML36 grâce à la station FiSt en votre possession, il vous suffit de glisser une grenade 36mm TAGInn à l'intérieur du tube du lanceur Shell, d'insérer l'ensemble dans votre lance-grenades, et de presser la détente ; ou d'insérer la grenade directement dans le TAG-ML36 et de presser la détente.
Après avoir été propulsée en dehors du lanceur, la grenade 36mm Reaper MK2 (5s) peut parcourir jusqu'à 190 mètres, et explosera au bout de 3,5s, qu'elle ait ou non rencontré un obstacle. Cela permet de réaliser des tirs indirects (à la manière d'un barrage d'artillerie) et ainsi de faire pleuvoir du shrapnel sur vos adversaires, à des distances où ils n'auront aucune chance de pouvoir répliquer ; mais aussi des tirs directs à moins de 190m, par exemple contre des positions, des fortifications ou des véhicules adverses, auquel cas la tête en polyuréthane mou absorbera le choc lors de l'impact, laissant la grenade rebondir sur la cible puis exploser 5s après le tir, au sol devant celle-ci.
Une fois la grenade 36mm TAGInn tirée, il vous suffit de sortir le lanceur Shell de votre lance-grenades, et d'y replacer une nouvelle grenade 36mm de votre choix dans le tube pour pouvoir tirer à nouveau.
Sur un TAG-ML36, il suffit simplement d'insérer une nouvelle grenade 36mm dans la réplique.
Il en résulte une grenade plus vraie que nature, mais parfaitement adaptée à notre loisir, qui apportera une véritable plus-value à vos parties.
Boîte contenant 10 grenades 36mm.
Précautions d'emploi, d'après les recommandations du fabricant :
- Toujours porter des protections oculaires.
- Toujours porter des gants d'airsoft pour la manipulation de ces grenades, le risque de détonation prématurée n'étant jamais nul.
- Le port de protections faciales (stalker, visière, etc) et acoustiques (bouchons de tir, casque anti-bruit, etc) est vivement recommandé.
- Ne jamais viser délibérément un autre joueur.
- Ne pas tirer en direction d'une surface fragile et potentiellement dangereuse (par exemple : vitre en verre).
- Ne pas essayer de récupérer une grenade afin de la relancer, ou une grenade au sol qui n'aurait pas explosé.
- L'utilisation de ces engins pyrotechniques dans des endroits présentant de forts risques de départ de feu (fuites de gaz) est fortement déconseillée.
- Toujours vous assurer qu'aucun départ de feu n'a eu lieu après l'explosion d'un de ces engins pyrotechniques.
- Ces engins pyrotechniques sont soumis aux mêmes règlementations que les feux d'artifice. Veillez à bien vous renseigner sur les lois de votre pays concernant les feux d'artifice avant toute utilisation.
- Manipulation et utilisation strictement interdites aux enfants de moins de 18 ans.
L'utilisation de ces engins pyrotechniques est à faire en toute connaissance de cause et avec l'accord des organisateurs de la partie ou des propriétaires du terrain où ils sont utilisés.