Faite pour le spectacle son et lumière « Servir le Roy au XVIIIe siècle » qui a eu lieu en mai 2003 à La Tour du Pin (Isère).
Le spectacle mettait en scène le soldat Philibert Baudet dit « La Giroflée » qui servit vingt ans dans l’armée royale sous le règne de Louis XV et combattit dans ses rangs durant la guerre de Succession d’Autriche et la guerre de Sept ans.
L’affiche est illustrée par un dessin du célèbre uniformologue Michel Pétard, bien connu des lecteurs des revues Uniformes et Tradition. Il représente un fusilier du régiment Royal-Comtois de la période 1756-1763.
Le soldat est représenté coiffé d’un tricorne à cocarde blanche et galonné d’or, vêtu d’un justaucorps blanc à basques droites avec col et parements de manches bleus, il porte des guêtres blanches aux jambes.
Il tient sur l’épaule son fusil Modèle 1754 et porte l’épée au côté.
L'une des affiche annonce le spectable, sur l'autre, un texte rappelle l’histoire du soldat La Giroflée qui est représentative des soldats de l’époque.
Idéal pour un décor Ancien Régime.
Ref.70362, détails :
Dimension : 46 X 100cm
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.