EN SAVOIR PLUS SUR « Lunettes de visée de chasse »
Leica, une marque fondée au 19e siècle
L'entreprise est basée à Wetzlar, en Allemagne, où elle a été créée en 1849. Son fondateur, Carl Kellner, a débuté avec la fabrication de lentilles et de microscopes, avant d'élargir ses activités aux appareils photo et aux lunettes de visée.
La firme est divisée en trois sociétés indépendantes :
- Leica Camera AG, qui produit les lunettes de visée ;
- Leica Geosystems AG, spécialisé dans les outils topographiques et métrologiques ;
- Leica Microsystems GmbH, qui fabrique des microscopes.
Leica Camera AG, spécialiste des optiques sportives
Les Lunettes de visée de chasse font partie de la catégorie des optiques sportives. Leica Camera AG est reconnue dans le monde entier comme étant un spécialiste de ce type produit. Depuis sa création, la société allemande jouit d'une réputation sans faille auprès des professionnels et des amateurs, extrêmement exigeants quand il s'agit de leur vision. Cette réputation repose sur une culture de l'excellence, initiée depuis le 19e siècle et perpétuée jusqu'à aujourd'hui. Pour entretenir cette notoriété, Leica ne cesse d'introduire des innovations. De cette manière, elle produit des optiques de grande qualité, à la pointe de l'avancée technologique.
Le catalogue de lunettes de visée de chasse Leica
La firme allemande considère que chaque chasseur et chaque sportif, homme ou femme, est unique. Voilà pourquoi elle met un point d'orgue à leur offrir un produit qui convient parfaitement à leurs besoins.
C'est-à-dire, une optique de haute performance et d'une précision chirurgicale, qui possède trois principaux atouts :
- Une image chromatiquement impeccable grâce à la correction des couleurs
- Une suppression des reflets de manière efficace
- Une résistance face aux chocs grâce à un boîtier en aluminium robuste
Lunettes d'affût et d'approche
Les Lunettes d'affût et d'approche Leica, comme la Minox et la Waldberg, garantissent à coup sûr un tir réussi sur une distance plus longue, lors de la chasse de grand gibier. Le grossissement sera ici plus important. Quant à l'objectif, il varie aux alentours de 40 mm. Pour les lunettes destinées aux tirs de crépuscule ou tirs de nuit, le diamètre peut atteindre 56 mm. Grâce à un diamètre plus grand, le matériel du fabricant allemand confère une meilleure luminosité.
Lunettes de battue
Les lunettes de battue Leica, comme la Vector ou la Kahles Hélia, s'avèrent indispensables pour une partie de chasse à l'aube, au crépuscule ou une fois la nuit tombée. En effet, elles apportent un maximum de luminosité. Ce type de matériel est destiné à la chasse du grand gibier, comme le sanglier par exemple, où la cible est en mouvement. D'un côté, il garantit un champ de vision large à son utilisateur, même si la visibilité est fortement réduite. De l'autre, il produit un faible grossissement, ce qui est particulièrement important pour les tirs sur une courte distance. Voilà pourquoi ces lunettes s'adressent aux chasseurs de grand gibier, qui évoluent en sous-bois, à quelques dizaines de mètres seulement de leur cible.
Lunettes mixtes et polyvalentes
À l'instar de la Spectra et de la Titanium, certaines lunettes sont classées dans une troisième catégorie dénommée mixtes. Ces outils se démarquent par leur polyvalence. Ils peuvent servir à la fois de lunette de battue, et de lunette d'affût et d'approche. La fabrication de ce type d'équipement mixte témoigne une nouvelle fois du savoir-faire de la marque allemande. En effet, il faut posséder un profond savoir-faire et une longue expérience pour arriver à combiner ces deux fonctions. Les lunettes mixtes et polyvalentes prouvent leur utilité sur les postes dégagés, où le chasseur va tirer à une distance plus longue. Pour ce faire, elles offrent une plage de grossissement plus conséquente, ainsi qu'une meilleure clarté de l'image.
Les 3 principaux atouts des lunettes de visée Leica
Magnus i, Fortis 6, Amplus 6, PRS, ER LRS ou encore Tempus ASPH, toutes ces optiques partagent 3 atouts qui font des lunettes Leica des perfections techniques.
- Pupille de sortie extra-large L-EP : le système Large Exit Pupil permet une acquisition oculaire quasi-instantanée du gibier. Leica promet une pupille de sortie 50 % plus grande par rapport aux lunettes de visée identique en grossissement 1 fois.
- Meilleure visibilité W-FOV : le système Wide Field Of View ou champ de vision grand-angle permet d'obtenir un contrôle visuel optimal. Ce qui s'avère utile sur les fenêtres de tir étroites, où la végétation est plus dense. La lentille Barlow, présente sur les gammes Magnus i et Fortis 6, offre notamment un champ de vision de 44 à 100 m en grossissement 1 fois.
- Ergonomie moderne H-PM : le système High Performance Mechanics promet une solidité et une durabilité inégalées. Leica produit en effet des lunettes indestructibles, qui répondent aux normes internationales professionnelles DIN ISO 9022. Pour ce faire, le fabricant allemand utilise des matériaux synthétiques affichant une résistance accrue.
Sur notre site Naturabuy, nous mettons en vente une large gamme de lunettes de visée de chasse Leica : lunettes d'affût et d'approche, lunettes de battue et lunettes mixtes et polyvalentes.