Guide à l’usage des artistes et des costumiers contenant la description des uniformes de l’Armée française de 1780 à 1848.
L’ensemble présente en 1200 pages la description détaillée des uniformes de l'Armée Française de 1780 à 1848 avec leurs dimensions cotées en millimètres accompagnées des planches de patrons explicatives.
Vocabulaire explicatif, officiers généraux, État-major aides de camp, intendance, administration ouvriers, train des équipages, service de santé, infanterie de ligne, infanterie légère, description des uniformes Suisses, légion étrangère, compagnies de discipline, garde nationale, invalides et vétérans, cavalerie, cuirassiers, carabiniers, dragons, hussards, chasseurs à cheval, lanciers, artillerie, canonniers garde cotes, génie, gendarmerie, gardes gouvernementales et impériale, royale, armées d'Afrique, écoles militaires, marine,
De tous temps, cet ouvrage a été indispensable aux costumiers, il couvre la période allant de la fin de l'ancien régime à l'aube du second Empire.
248 pages de planches dans un tome et 946 pages de texte dans l'autre!
Réédition en 2 tomes de 1972 par verlag " Heere der vergangenheit" J Olmes Krefeld.
Couverture toilée rouge sous jaquette. L’ensemble est resté en bel état, la tranche s’est une peu salie dans la bibliothèque et la jaquette légèrement endommagée.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.