L'Explorer est le modèle HELIX avec une crosse synthétique, conçu pour être utilisé dans des conditions de chasse difficiles au quotidien. Le matériau de la crosse en composite renforcé de fibres de verre est d'une teinte anthracite sombre et présente une surface à prise douce. Ce matériau souple et silencieux assure une prise ferme même à basse température. De plus, il offre une conception compatible avec le système : les crosses en bois et synthétiques sont interchangeables. Que ce soit un canon standard ou un canon semi-lourd, le devant de l'Explorer s'adapte toujours tout en permettant au canon de flotter librement.
Si la crosse est remarquable, le moteur iconique de l’arme réside dans son système de réarmement linéaire. La culasse, mue par une glissière hélicoïdale (d’où le patronyme de l’arme), est à la fois confinée dans le boîtier, télescopique. Elle voit son levier imprimer une action multipliée par deux.
En effet, lorsque vous actionnez le levier vers l’avant ou l’arrière, 1 cm de sa course provoque 2 cm de mouvement de la tête de culasse. Le débattement nécessaire au rechargement de l’arme n’est que de 5 cm environ ! En outre, elle se démonte intégralement et simplement à l’aide d’un tour de clé 6 pans de 5 mm et d’une pièce de monnaie.
L'arme est dotée d'un armeur séparé pour toujours plus de sécurité. Les embases de type Picatinny sont directement fixées au boitier pour plus de robustesse.
L'arme est livrée avec sa mallette.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.