Excellente réplique d'épée viking du 10e siècle réalisée par des artisans français au plus près des originaux historiques.
L'épée a été réalisée par l'Atelier Thibaud - Forgerons d'épées. Elle est du type E dans la classification de Petersen (typique des Vikings de la Baltique), avec une garde massive intégralement damasquinée d'argent et orné d'un décor perforé. Le pommeau, creux, et construit en deux parties, et est décoré de torsades de fil d'argent. La poignée, en bois gainé de cuir, est gravée de rainures inspirées d'une poignée d'épée viking suédois. La lame, forgée en acier de coutellerie, possède une large gouttière centrale qui est sur une face décorée d'un motif géométrique typique pour l'époque (l'original aurait été incrusté de fer damassé, ici il s'agit d'une imitation par gravure). La lame est affûtée (même si l'affûtage n'est pas parfait, mais ça se corrige facilement), donc ce n'est pas une épée à sortir en fête médiévale sans précautions. L'ensemble reprend le style de nombreuses épées du type E, et est particulièrement proche d'une épée retrouvée à Gnëzdovo (Russie) datant de la fin du 10e siècle.
L'épée mesure environ 95 cm de long (pour 79 cm de lame, 6 cm de large au talon), et pèse environ 1,35 kg (équilibre à 12 cm de la garde environ). Toutes les dimensions, poids et équilibre sont au plus proche des connaissances historiques.
Le fourreau a été réalisé sur mesure par Dominique Humbert - Artisanat historique. Il est fait d'une âme en bois doublée de drap de laine, et gainée de cuir tanné artisanalement. Le pontet (passant de ceinture), les renforts en cordelette entrecroisée, et la bouterolle en laiton sont basés sur des exemples historiques (enluminures ou archéologie). Le motif des croisillons sur le fourreau est assorti au damasquinage de la lame, et le maintien de l'épée dans le fourreau est parfait.
L'ensemble est fourni avec une mallette de transport sécurisée (type arme à feu). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'images, de mesures ou d'informations historiques sur cet ensemble exceptionnel. Vu la valeur de l'ensemble je n'expédie qu'avec une assurance (ou remise en mains propres).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.