Ed. de France, Paris, 1926 édition de 1941. Broché, couverture illustrée en couleurs, 18,5cm x 12cm, 282 pages , cartes. Couverture insollée , dos très légèrement creusé avec très petit manque en queue, sinon très bon état.
L'ouvrage contient quatre récits de bataille navale pendant la Première Guerre mondiale: A la manière de Surcouf (7-11 novembre 1915) (L'abordage victorieux d'un navire turc par un chalutier français, le Nord-Caper, au cours duquel s'illustre particulièrement le Crétois Kristoulakis, ancien de la Légion étrangère) (pp1-46). Une croisière de misère (L'agonie de la flotte allemande, dont son dernier croiseur, le Koenigsberg, sous les coups anglais, au large de l'Est-Africain en 1914-1915) (pp47-124). La France sauve le Canal de Suez (février 1915) (contre les Turcs) (pp125-226). Marc Amarissimo (La victoire, en juin 1918, de la flotte italienne sur la flotte austro-hongroise en Adriatique) (pp225-280).
L'auteur (1876-1945), officier et écrivain de marine, fut attaché au Service Historique de la Marine de 1921 à 1934. Maurassien, farouchement anglophobe, il fut séduit par le fascisme italien puis par le nazisme et adhéra en 1937 au Parti Populaire Français de Doriot, dont il devint membre du Bureau Politique. En 1941, il créa le Comité d'Action Antibolchévique, qu'il dirigea jusqu'à la fin de la guerre. Condamné à mort pour collaboration, il fut fusillé le 9 janvier 1945
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.