Carabine Marlin Model 1897 Safety en .22 S, L et LR, démontable ("take-down"), dont la présentation n'est plus à faire.
Canon de 24" (60,5 cm), longueur totale 102 cm. Hausse rabattable (sans doute pour permettre l'utilisation d'un dioptre type "tang sight").
Le boîtier et le canon ont reçu un nickelage lors du passage par le Royaume-Uni, lequel présente de légères traces de piqûre (accentuées par le flash). Des marquages d'épreuve britannique, discrets, sont présents sur le boîtier et le canon. Marquages d'origine présentes et visibles malgré le nickelage. Marquage "Model 1897", donc première génération (avant 1905, ou l'appellation deviendra "Model '97").
La mécanique est complète et fonctionnelle, peut-être avec un petit manque de souplesse dans la manipulation du levier. Le canon est quasi-miroir, avec de très bonnes rayures. Les bois sont propres et sans fissures, très léger jeu dans la longuesse dû au séchage du bois, mais rien de dramatique. Plaque de couche acier en croissant de Lune. Démontage et remontage aisés.
Comme pour toute arme de collection, l'éventuel tireur la fera réviser par un armurier compétent avant de tirer avec et veillera à la nourrir avec des munitions adaptées à son grand âge.
Questions bienvenues ; les ferrailleurs et marchands de tapis sont toutefois priés de s'abstenir.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.