Les Romains sont connus pour avoir emprunté des idées sur les armes de leurs ennemis. Ils utilisèrent d'abord des armes de style étrusque et grec ou, face aux Celtes, adoptèrent leur équipement. Pour vaincre les Carthaginois construit une flotte basée sur le modèle carthaginois. Une fois qu'une arme était adoptée, elle était standard.
Les armes ont changé au cours de l'histoire de Rome, bien que son équipement et son utilisation n'aient jamais été individuels.
Presque toutes les épées et poignards romains étaient à double tranchant et pouvaient être utilisés à la fois pour couper et pour enfiler.
Le pugio était un petit poignard utilisé par les anciens soldats romains peut-être comme arme auxiliaire. Comme les autres équipements des légionnaires, le poignard a subi une série de modifications tout au long du I siècle. Avait généralement une longue lame et en forme de feuille, entre 18 et 28 centimètres de long et 5 centimètres ou plus de diamètre. C'était idéal pour le filetage; un bon rush peut percer une cotte de mailles.
Poignard romain exclusif,
Poignée en zamak avec main gravée en plaqué or décorée d'émail bleu et rouge.
Lame en acier inoxydable gravée à l'acide en or et noir.
Total : 38 cm/15 pouces
Poids : 900 grammes
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.