Alexandre III de Macédoine, surnommé Alexandre le Grand, roi de Macédoine, né le 21 juillet 356 av. conquérant de l'Empire perse. Alexandre le Grand considéré comme la figure politique maximale de l'Antiquité, grand stratège militaire et créateur d'une oeuvre d'une grande importance culturelle, est connu comme l'un des généraux les plus brillants de l'histoire, en plus d'être un militaire courageux, il planifiait ses campagnes avec beaucoup d'éclat, dès son plus jeune âge il montra un grand intérêt pour l'Empire perse et son fonctionnement, ainsi que pour l'invasion des Perses sur la Macédoine. Il fit face à la puissante armée perse commandée par Darío III lors de la bataille d'Iso en 333 av. Obtenant une grande victoire et le roi perse s'enfuit vers l'est avec toutes ses forces, laissant entre les mains d'Alejandro le trésor royal, la Phénicie, la Palestine et l'Égypte se soumirent sans offrir de résistance. Il a été désigné fils du dieu Amon et il a fondé Alexandrie et a stimulé la construction du Faro d'Alexandrie. En 327 av. avait conquis un empire qui s'étendait de la Grèce jusqu'à l'Asie Mineure et l'Inde. Il a réalisé une campagne victorieuse de plus de 32 000 kilomètres qu'il a duré 11 ans.
Épée d'Alexandre le Grand de Marto de Tolède (Espagne)
Cette magnifique reproduction rend hommage à ce grand roi et guerrier. Longue de 70 cm, elle a une poignée plaquée or et argent 24 carats. La lame en acier inoxydable trempé possède également des images élaborées gravées à l'or 24 carats qui en font une pièce de présentation extraordinaire.
C'est un produit de haute qualité, EDITION LIMITEE, fabriquée à Tolède par Marto et que vous pouvez afficher avec fierté tellement elle est exceptionnelle.
Longueur hors tout: 71 cm
Lame: Acier inoxydable AISI 440 trempé, gravé à l'or 24 carats.
Longueur de la lame: 60 cm
Manche: Zamak - Poignée plaquée or et argent 24 carats.
Certificat d'Origine Marto inclus
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.