Carabine type Mauser 98 , le marquage : GEW . 98 . sur le coté gauche le confirme . Lunette Zeiss Diatal 4 / 32 a une tourelle de règlage en hauteur .
Le règlage latérale se fait directement au collier ... genre de règlage qui ne bouge en aucun cas ! Le canon fait 20 mm de diamètre au bout ! même les canons des Brno zkk 602 sont moins gros a ce niveau la ( 18 mm ) .Pas une trace de rouille / canon parfait . Ce canon n’est pas un canon rechambré , c’est un canon fait pour le 375 HH , qui a été installé sur la culasse Mauser 98.
Par la suite un armurier a ajouté une sureté au pouce , changé la hausse ... qui n'accroche pas les branches au passage comme les anciennes . La détente d'origine a été remplacé par une détente moderne ... super douce !!! Le règlage de la lunette est fait , on groupe le tir dans une orange a 100 mètres sans entrainement fréquent ... mais en sachant quand même comme tout bon tireur d'élite , que plus on tir loin , plus il faut être surpris par le départ du coup ! pour ne pas mettre de coup doigt qui dévie le tir.
Le gars qui m'a vendu cette arme faisait des safaris en Afrique . Lunette retirable en moins de 2 si une bête charge.... vital !
Les colliers sont pour une lunette de 30 mm de diamètre , la Zeiss fait 25,4 de diamètre . Alors des anneaux réducteur en ABS sont en place.
Vente sans la lunette négociable
A savoir , en europe des ogives 270 grains suffisent largement . Et ne détruisent pas le gibier comme on l'entends !!! En effet , tous les 7,8 ou 9 mm de chasse coupent un chevreuil en deux ... si il est touché à la colonne vertébrale ! mais ,en zone coeur / poumons , les dégâts sont parfaits / minimes , car l'ogive n'a pas rencontré d'obstacle solide et ne s'est pas déformé , comme dans les os d'un sanglier , mais l'hémorragie est suffisante pour que le gibier reste là ... surtout en 9 mm .
Pas la peine d'avoir les genoux qui claquent des dents au sujet des 375 HH !!! C'est un Super calibre !!!
Maintenant , autre chose que tout tireur à la 375 HH ( ou personne qui veut en parler ...) à intérêt à savoir : la poudre des 375 HH vendues dans le commerce est mauvaise car trop vive ( moins cher pour eux ....) le mieux à tout point de vue est de recharger ces cartouches soi même avec de la Tubal 7000 ou de la vihtavuori N 150 ... là , la détonation ressemble à un tir de poudre noire , et on peut doubler ou tripler les tirs beaucoup plus aisément !
Maintenant les poudres lente ne sont pas faite pour tirer 100 cartouches au club touts les samedi car au bout de trois milles les 15 cm après la chambre du canon serait abimés . Le kit de rechargement visible sur la photo principale ne fait plus partie de l'annonce .
Certains chasseur installent une cartouchière sur la crosse pour augmenter le poids de l'arme et réduire le choc contre l'épaule au départ du coup ... avec cette carabine / vu son poids , pas la peine ... Poids sans lunette 4,5 kg. Comme disait le directeur des ateliers de canonerie de l’usine Beretta dernièrement ( j’ai l’article) : les derniers bons canons ont été fabriqués dans les années 70 . Ensuite les mines de fer dont le métal était idéal pour faire des canons : solides et souples , ont fermés / minerai épuisé. Les canons actuels sont potables / mais pour en faire d’aussi bons que avant , c’ est possible mais très très cher / invendable ! Mon prix : 1000 € : la qualité a un prix .
Bronzage a revoir sous le collier avant . Arme qui a bourlingué , sans dentelle ! mais solide , belle et fiable . Pas de reprise des articles . Cdlt .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.