Mauser K98A, S/42, 1938, bel état malgre ses 86 ans, précis, avec sa sangle, baguette de nettoyage.
Manque une vis sur plaque de couche (voir photo).
Il possède une crosse en lamellé mais a une plaque de crosse plate, le tampon de la luftwaffe est présent. Il est monomatricule partout, sauf sur sa culasse (mais toutes les pieces de la culasse sont au même numéro). La crosse est au numéro 590 comme le fusil, chaque pièce est au Waffenamt 63 (WaA 63), idem pour la crosse. Le bronzage est bien joli, les preuves WaA sont présentes partout, comme sur les modèles d'avant-guerre.
À titre d'infos, les K98 S/42 de 1938 n'ont été produits qu'à 98.002 exemplaires. Celui ci étant le n°590 de la série F.
Pour la provenance, ce fusil a été trouvé dans une maison à Carentan.
Je qualifierai l'état du canon à 7/10. Les rayures sont bien nettes et profondes, mais le canon est terne. Je ne sors pas du 9 de la C50 à 100m avec des Partizan Match. À 200m, je fais mouche à chaque tir dans un très bon groupement.
Pour conclure, voici un spécimen rare et en très bon état de Mauser 98k. Le prix peut paraître élevé, mais les objets comme celui-ci ont une certaine valeur au vu de leur rareté.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.