Ce couteau pliant poignard américain Max Knives Mk156 est une réplique du grand poignard à lame fixe de la première guerre mondiale qu'avait les soldats américains dans les tranchées.
Qu'on ne se le cache pas, ce modèle est à la base un poignard de tranchée de la première guerre mondiale, il a été fabriqué pour les américains, dans un premier temps par les français et ensuite par eux même.
Même si le poignard n'était pas de dotation, celui ci s'est imposé face à la guerre des tranchées pour combler la difficulté à manier les armes longues avec baïonnette. Il a d'ailleurs était distribué dans un second temps des milliers de couteaux pour cet usage.
Cette belle réplique, est un modèle, contrairement à l'original, à lame pliante, qui permet ainsi d'avoir les deux fonctions, poing américain et poignard.
Le manche qui sert donc de poing américain est fabriqué en aluminium pour conserver un poids assez confortable quand vous l'avez dans la poche. La reproduction du type poignard de tranchée et le marquage 1918.U.S. en fait un objet de collection autant qu'un objet du quotidien.
Sur son extrémité un brise vitre, qui été initialement un boulon pour assembler la lame et le manche. Sur l'arrière de la poignée de ce MaxKnives MK156 un clip ceinture qui permettra de l'accrocher facilement à une poche, une ceinture ou même un sac à dos.
La lame en acier inoxydable d'une longueur de 9.5 cm est à ouverture assistée. Il vous suffit à l'aide du flip arrière de lancer la lme et le ressort fait le reste en ouvrant d'un seul coup la lame. Une fois ouvert le poignard US 1918 fait une longueur totale de 23.2 cm.
Pour refermer le couteau poing américain, il vous suffit d'appuyer sur la lame servant de verrouillage liner lock, pour retirer la sécurité et ainsi de vous permettra de fermer le couteau.
Un modèle très représentatif de la première guerre mondiale qui a été beaucoup reproduit, mais ce modèle à lame pliante lui donne un petit coup de jeune. Un petit bout d'histoire à tenir à portée de main!!
Caractéristiques techniques
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.