Magnifique medaille originale
Poinçon : BRONZE
port = 3€
postage world = 5€
Décernée par le ministre des P.T.T., la Médaille d’honneur des Postes et télécommunications fut créée, sous le nom de Médaille d’honneur des Postes et télégraphes, par le décret du 22 mars 1882, complété de l'arrêté ministériel du 24 avril 1882. A l’origine, seulement deux échelons récompensaient l’ancienneté des services et les actes de courage ou de dévouement des facteurs et sous-agents du ministère des P et T, des entrepreneurs de transport de dépêches ou leurs employés, y compris le personnel des trains ou des navires utilisés pour cet usage :
– la médaille de Bronze pour 15 ans de services irréprochables ;
– la médaille d’Argent pour 5 ans d’ancienneté dans la médaille de Bronze ou pour les titulaires de la Légion d’honneur ou de la Médaille militaire.
Le contingent annuel était alors de 100 médailles de Bronze et 40 médailles d’Argent, puis fut fixé à 200 médailles de Bronze et 50 d’Argent ( arrêté du 19 mars 1892 ). L’arrêté du 8 juin 1899 le fera passer à 400 médailles de Bronze et 50 d’Argent et enfin, par l’arrêté du 16 novembre 1906, à 500 médailles de Bronze et 180 d’Argent.
L’attribution de la médaille donnait droit, depuis le décret du 18 mai 1930, à une prime unique, d’un montant de 100 francs pour la médaille de Bronze et de 200 francs pour la médaille d’Argent. Ces sommes seront portées, par le décret du 23 septembre 1955, à respectivement 1 000 et 2 000 francs.
Créée par décret le 1er décembre 1913, la médaille d’Or était, à l’origine, réservée aux fonctionnaires, agents, sous-agents et ouvriers des P.T.T. qui s’étaient distingués par des services exceptionnels et aux personnels victimes d’accidents graves dans l’exercice de leurs fonctions. Hormis les cas d’attribution pour accident, il n’était seulement décerné que deux médailles d’Or par an, nombre qui passera à cinq à la fin des années trente.
Depuis le décret du 25 février 1931, la médaille d’Or peut être aussi décernée à toute personne, qui sans faire partie des cadres de l’administration des P.T.T., lui a rendu des services éminents.
C'est en 1959, que la Médaille d’honneur des Postes et télégraphes prendra le nom de Médaille d’honneur des Postes et télécommunications.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.