tbe edts laffont , cahier photos ,268 pages (seul 12 euro)
Résumé :
Bora Bora, Tabarly, le Cap Horn, les grosses têtes, le Pacifique, les quarantièmes rugissants, les grandes courses transatlantiques, les nuits parisiennes... Les tempêtes et le plaisir salé.
Olivier de Kersauson est un homme de silence et de solitude quand il navigue sur les océans du monde entier, un homme de bruit et de grand public quand il est amiral des grosses têtes de Bouvard ou l'interviewer aigu de son émission de télévision.
Sur ces deux éléments, c'est l'instinct qui compte. En mer, l'instinct de sentir en pleine nuit, alors qu'on est seul en à bord, qu'un cargo fonce droit sur vous. L'instinct de savoir qu'un marin doit quitter les merveilleuses îles pièges du Pacifique avec les femmes et la nature les plus fantastiques du monde, mais qui vous ankylosent l'esprit et le corps. L'instinct de la lutte au cœur des grandes courses et d'une mer déchaînée.
Sur terre, l'instinct de sentir les hommes et de connaitre leur générosité. L'instinct de ne pas perdre son âme quand on participe aux courses les plus difficiles, aux mille embûches, celles des médias et celle des nuits parisiennes.
Au grand large et dans les ports du plaisir, Olivier de Kersauson a bourlingué avec tous les capitaines du courage, Tabarly, Colas, Moitessier... et avec les amiraux de la fête, Jacques Martin, Jean Yanne, Jane Birkin, Jean Castel...
Il fait des portraits d'eux comme seule l'amitié et les passions communes permettent de les tracer.
Voici peut-être l'un des plus superbe livre écrit sur la mer, l'homme et la mer, et l'un des plus vrais et des plus cocasses écrit sur le monde des média et celui des nuits parisiennes.
De Bora Bora au Quarantièmes Rugissants, des nuits de pleine lune aux vents de force sept, les voiles de Kersauson sont toujours gonflées d'aventure, d'amitiés et de plaisir salé.
cherche midi 1997 , 15 x 24 cm, rousseurs sur pages de garde , photos , croquis , 184 pages , sinon beg (seul 10 euro)
Résumé :
Le programme du Trophée Jules Verne est simple : faire le tour du monde en voilier le plus rapidement possible. Existant depuis 1992, cette compétition est devenue une des courses les plus importantes et les plus prisées. Elle réunit les meilleurs compétiteurs du monde de la voile. Quel marin n'a d'ailleurs pas rêvé d'être le plus rapide du monde ?
William Blake, marin accompli, était entré dans la légende de la voile en parcourant ce tour du monde en moins de 80 jours. Record de tous les temps battus, Blake pouvait exhiber fièrement son Trophée pour un bout de temps.
C'était sans compter sur la pugnacité d'un autre vieux loup de mer, d'une autre légende du monde de la voile, le marin Olivier de Kersauson.
Second d'Eric Tabarly pendant des années, pionnier des bateaux multicoques, s'imposant de nombreuses fois en mer, Kersauson est reparti avec ses hommes à l'assaut du record du monde de Blake.
Dans Tous les océans du monde, 71j, 14h, 22', 8" Kersauson raconte leur formidable odyssée. La lutte d'un équipage soudé contre la montre, contre la mer, contre la fatigue et le sommeil. Kersauson parvient à recréer la tension si particulière de l'exploit qui court à sa marche. Palpitant.-
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.