Le silencieux A-Tec H2 se destine aussi bien aux chasseurs désireux de ne pas faire fuir tout le gibier environnant qu'aux tireurs soucieux de la quiétude du voisinage. L’efficacité de la modération sonore est telle qu’on pourra également l’envisager dans des applications plus tactiques.
Ce modérateur de son est conçu pour les calibres .30 non-magnum, ce qui inclut de façon non exhaustive le .308 Win, .30-06 SPRG, .300 Blackout, .303 British...
Dernière-née du catalogue de la firme norvégienne A-Tec, la gamme H2 repousse les limites de la suppression sonore grâce à une architecture innovante combinée au savoir-faire et à l’expérience de l’entreprise scandinave.
Fabriqué en aluminium, ce silencieux évolutif est constitué d’une succession de modules dont on pourra augmenter ou diminuer le nombre en fonction des besoins.
Le premier module assurant la jonction entre l’arme et les autres parties du silencieux se compose d’une structure interne évoquant un cache-flamme de type « bird cage » constitué de 5 larges évents dont le but est d’assurer une première décompression du flux de gaz issus de la combustion, ce qui facilitera tâche des modules suivants.
Les trois autres étages du silencieux présentent la même structure interne, une succession de chicanes présentant une douzaine d’évents qui parachèveront la détente des gaz, jusqu’au tout dernier étage, entièrement creux, qui agira comme une dernière chambre de décompression avant la sortie du projectile.
En .308 Win, il en résulte une réduction sonore de 32,6 dB au premier tir, pouvant atteindre les 35 dB aux tirs suivants, des performances pouvant être améliorées par l’ajout de modules supplémentaires si l’encombrement n’est pas un problème.
Englobant le canon sur 66 mm de longueur afin de contenir au maximum l’imposant gabarit du modérateur de son, il conviendra de ne pas disposer d’un canon dont le diamètre externe serait supérieur à 23,6 mm sous peine de ne pouvoir installer l’accessoire.
Afin d’éviter tout risque de dommages, on prendra garde à ne pas enchainer rapidement plus de 10 tirs successifs sans laisser l’accessoire refroidir. De manière générale, un intervalle entre deux tirs est préférable dans le but d'empêcher l’accumulation de chaleur.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.