Le Morakniv Companion Spark est un couteau de bushcraft pratique et maniable avec firesteel intégré. À l'extrémité du manche se trouve un compartiment, cliquez dessus et vous êtes prêt à allumer un feu en un rien de temps.
Le nom Companion suggère que ce modèle est basé sur le couteau Morakniv très réputé. En terme de forme et de matériau c'est en effet le même couteau. La lame est en acier Sandvik 12C27. Un type d'acier résistant à la corrosion qui est facile à aiguiser. L'émouture scandi traditionnelle est excellente pour le travail du bois et la longueur de la lame est idéale pour de nombreux tâches de bushcraft.
Le dos de la lame a un angle droit typiquement Mora. Il est donc particulièrement approprié pour utiliser un firesteel. Il fait voler les étincelles ! Il est aussi parfait pour gratter l'écorce de bois et faire de l'amadou.
Lorsque l'on est dans la nature, on doit pouvoir faire confiance à son firesteel, il doit donc être solidement fixé. Mora a donc pensé à ce système d'attache très pratique. Une petite rotation vers la droite et il est déverrouillé, un clic et il est de nouveau fermement maintenu.
Le Morakniv Companion Sparks est livré avec un étui en plastique. Celui-ci est doté d'une boucle ceinture (jusqu'à 4,5 cm).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.