La série Caldia poursuit son long chemin avec pour ce nouveau millésime une version au bâti monocoque MQ.
Cette récente innovation Daiwa permet de maintenir la pignonnerie parfaitement en place pour améliorer la douceur de rotation et la durabilité du moulinet. Polyvalent pour les pêches au leurre en eau douce mais également pour les pêches légères en mer grâce à la protection Magsealed sur le pignon principal, le Caldia dernière génération devrait ravir les pêcheurs exigeants.
Modèle Caldia MQ 22LT 2000 SH
La technologie MAGSEALED est basée sur une huile magnétique développée par la NASA. Ce joint liquide magnétique était à l'origine utilisé dans la transmission des disques durs d'ordinateurs. Il était étanche à la poussière et non à l'eau. Il a fallu surmonter le problème de la pression aquatique. Le grand challenge des ingénieurs Daiwa fut de contrôler l'intensité de la force magnétique et il a fallu répéter les essais des centaines de fois jusqu'à des ajustements de l'ordre du micron ! Les essais sur le terrain effectués par les meilleurs spécialistes dans chaque technique de pêche ont montré un gain considérable de fluidité de rotation.
Le frein A.T.D. dispose de disques imprégnés d'une nouvelle graisse spéciale qui optimise le rendement énergétique du frein. Cette graisse d'une qualité exceptionnelle possède plus d'accroche au démarrage, elle offre un frein plus stable et plus progressif. Le risque de casse en combat est ainsi minimisé grâce au répondant plus précis du frein ATD, qui s'adapte à chaque phase du combat : il s'enclenche plus rapidement et plus progressivement au démarrage et il offre une meilleure retenue au coeur du combat. Il s'adapte automatiquement aux différentes contraintes à chaque phase du combat, d'où son appellation Automatic Tournament Drag.
Avec le frein Daiwa ATD, soyez prêt pour des combats plus sereins, mieux maitrisés.
ZaionV
Résistant - Léger
Ce nouveau matériau exclusif est utilisé dans la conception des bâtis et rotors des moulinets Daiwa. Le Zaion V est composé de carbone tissé de haute densité, anti-corrosion et résistant.
Le Zaion V fait son entrée entre le ZAION et le DS5. En effet, comme le ZAION, il est utilisé pour alléger les moulinets tout en préservant la résistance. En terme de rigidité, le ZAION V est un peu plus dur, plus résistant que le DS5.
Monocoque Body
Bâti monocoque : nouveau standard
Le bâti « Monocoque Body » propose une nouvelle structure en une unique pièce symétrique usinée.
Introduit avec les moulinets Certate HD 2016, cette construction symétrique marque un tournant dans l'ère des moulinets, c'est le point de départ d'une nouvelle génération de moulinets encore plus solides.
La roue de commande est encapsulée dans un bâti monobloc, plus solide et plus étanche que jamais.
Air Rotor
Équilibre, robustesse et sensibilité caractérisent l'Air-Rotor.
Son profil en arche, 15 % plus léger qu'un rotor standard, offre une fluidité de rotation optimale et élimine les vibrations grâce à un centre de gravité plus bas.
Tough Digigear
Cette technologie est une évolution du « Digigear » permettant un usinage précis de la roue de commande en la dotant d'une surface de contact supérieure, ceci dans le but d'augmenter la durabilité et la fluidité de la mécanique.
Cross Wrap
Le système Neo Cross-wrap permet un enroulement du fil optimisé par spires croisées et une meilleure sortie de la ligne lors des phases de lancer. C'est l'une des clés pour prévenir des problèmes de perruques et vrillages de ligne.
Infinite Anit-Reverse
Le nouveau système d'Anti-retour infini s'enclenche sous une pression 4 fois moins forte qu'un système classique. Moins de 2 g suffisent à activer ce système nommé "Real Stopper", éliminant tout retour de manivelle et montant d'un cran la sensibilité.
Twist Buster II
Mis au points par Daiwa, le galet de pick-up TB2 est usiné de manière à assurer un rangement optimal du fil sur la bobine lorsqu'il est en rotation. Ce système réduit de 90 % les risques de vrillage du fil à la récupération.
CRBB
Roulements à billes anticorrosion hautes qualité et résistance dont la longévité est 10 fois supérieure à un roulement standard.
"