Mousquet Springfield 1863 en calibre .58 Minié.
Arme standard de l'infanterie fédérale pendant la seconde partie de la Guerre de Sécession, le Springfield 1863 Rifle Musket est une version simplifié du Springdfield 1861 : le chien prend une forme plus simple, la vis de nettoyage de canal d'amorçage est supprimée, la fixation des bandes par ressort est abandonnée au profit de bandes vissées plus facile à produire, le renflement de la baguette de chargement est supprimé. Il s'agit de l'ultime perfectionnement du mousquet à canon rayé et chargement par la bouche.
L'exemplaire proposé ici est en excellent état. L'intérieur du canon est absolument miroir, comme neuf. Seuls manquent les cartouches d'inspecteur sur le bois, signe que l'arme a sans doute été légèrement "rafraîchie", mais le travail a été bient fait et les angles des bois ont été respectés (pas d'angles arrondis par un ponçage maladroit).
Arme idéale pour le tir aux armes anciennes, discipline Lamarmora ou Minié.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.