Mousqueton de Gendarmerie 1842 ( et pas T ) plus rare, en bon état avec tirs récents au stand de tir.
Platine de la Manufacture Royale de Tulle ,poinconnée d'un D couronné . Toutes les piéces sont poinçonnées . Garnitures en laiton. Modèle 1842 ,calibre 18 ,longueur totale 1138 mm,longueur intérieur du canon 740 mm .Canon lisse propre ,bel état, avec vis culasse poinçons T et 4 ( signifiant, fabrication Tulle 1844 ).Mecanisme franc ,fonctionnel avec 2 crans bien nets . Bonne cheminée,bonnes épingles; Lors de la vente par les Domaines ,l'année 1842 marquée sur la queue de culasse a été éffacée ,ainsi que la hausse . Ces réglementaires 1842 ont été réformés et vendus ,destinés aux civils comme " bon fusil de chasse ". Une nouvelle hausse a été fixée pour l'utiliser en stand de tir . La bretelle et la baguette sont des copies fidèles. Le fût et la crosse sont sans coup,ni éclat ,mais il n'y a pas de cheville de crosse .( sur le bois quelques traces blanches , trés faciles a enlever provenant du frottement de la bretelle ).
Ce mousqueton de Gendarmerie ,réglementaire ,est une belle arme de tir et élégant en vitrine, pour majeur ne nécéssite pas de déclaration en classe D .
VENTE UNIQUEMENT EN FRANCE , PAS D'EXPORTATION
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.