Cette nouvelle cartouche 308 Winchester Match est chargée d'une balle à gaine métallique pleine non revêtue à grain 150 et présente une précision d'allumette à un prix inférieur à celui de la 308 Diamond Line.
Il s'agit de la version sportive du 7,62x51mm NATO. Elle a été introduite par Winchester en 1952, soit un an seulement après la nouvelle cartouche OTAN. Comme la plupart des autres cartouches militaires, on s'attendait à ce qu'elle devienne rapidement populaire pour la chasse et Winchester a judicieusement décidé de créer une version civile portant son nom.
Le but de la nouvelle conception militaire était de fabriquer une cartouche plus compacte avec un taux de cycle plus rapide que le .30-06 et permettant à un soldat de transporter plus de cartouches. Il possède également un excellent potentiel de précision et est privilégié par de nombreux tireurs sur cible. Comme la .308 Winchester s'adapte aux actions à verrou court et délivre presque la même énergie que la .30-06 avec des balles de poids moyen, elle est devenue l'une des cartouches les plus populaires au monde.
La capacité de la douille n'est cependant pas adaptée aux balles beaucoup plus lourdes que 180 grains et, par conséquent, certains chasseurs la trouvent trop légère pour les plus grandes espèces comme les gros ours. Il est important de savoir que le .308 Winchester n'est pas entièrement identique au 7,62 NATO dans toutes les dimensions en raison de différences de tolérances, et que certaines chambres de fusil ne peuvent pas contenir de munitions militaires.
Calibre : 308 Win.
Poids : 11,3g/175gr
Coefficient balistique : G1 0,547G7 0,283
Douilles Norma réutilisables pour le rechargement de par ses qualités
Ogive Norma GTX .30 Boat Tail
Munitions de catégorie C 7, merci de nous fournir les documents suivants :
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.