Cartouches NORMA Jaktmatch calibre 222 Remington 55 grains, vendues par boites de 50.
Le triple deuce a été un succès instantané lorsque Remington l'a commercialisé dans son nouveau fusil à verrou 722 en 1950. Conçu principalement par Mike Walker, le boîtier était un développement entièrement nouveau et non basé sur une cartouche existante. À bien des égards, il s'agit d'une version réduite d'un .30-06, et le diamètre de base du boîtier est rapidement devenu une norme que de nombreuses autres cartouches utiliseraient.
En raison du potentiel de haute précision de la cartouche, de sa trajectoire plate et du léger recul, elle est rapidement devenue populaire parmi les tireurs de banc ainsi que les chasseurs aux États-Unis et en Europe.
Malgré les nombreux exemples de gros gibier tués avec succès avec le .222, il n'est pas vraiment adapté à la chasse aux cerfs de Virginie et a donc été interdit pour cette utilisation dans de nombreux États. Pour les États-Unis, cela reste une petite cartouche de jeu - mais l'une des meilleures de son genre - facile et bon marché à recharger avec une grande variété de balles à choisir. Il est très efficace jusqu'à environ 200 mètres, ce qui est de toute façon la limite pratique pour la plupart des gens qui ne chassent qu'occasionnellement les nuisibles.
Pour le chasseur européen, cependant, .222 Remington est un très bon choix pour tous les petits gibiers jusqu'au chevreuil européen inclus, qui dépasse rarement 70 livres. Avec des charges appropriées, il est très polyvalent et non destructeur sur le jeu, que la cible soit un renard au sol ou un coq noir au sommet d'un bouleau à 200 mètres.
En raison de la torsion standard de 1 sur 14 pouces, le .222 Remington fonctionne rarement bien avec des balles de plus de 60 grains et de nombreux fusils ne supporteront rien de plus lourd que des balles de 55 grains.
Rapidité
V0 940 m/s
V100 791 m/s
V200 656 m/s
V300 536 m/s
Énergie
E0 1591 J
E100 1125 J
E200 775 J
E300 518 J
Wind
100m 48 mm
200m 211 mm
300m 522 mm
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.