Le calibre 7x65 R dispose de performances remarquables jusqu'à plus de 200 mètres. C'est pourquoi il couvre un éventail très large de gibiers, du chevreuil au grand cervidé.
Ce calibre est né en 1920, suite au succès colossal du 7x64. Cette munition à bourrelet est le pendant du 7x 64, mais prédestinée aux carabines à canon basculant. Elle est idéale aussi bien pour les armes mixtes que pour les carabines à un coup. La balle KS de 8,0 g et sa trajectoire tendue, est parfaitement adaptée au calibre 7x65 R où elle représente la munition parfaite pour la chasse au chamois avec une carabine basculante.
L'objectif que s'était assigné l'inventeur de la ID Classic était de combiner idéalement l'énergie déchargée au moment de l'impact en longueur et en profondeur. Il y est parvenu en utilisant deux noyaux durs en plomb différents: la partie antérieure tendre pénètre, sous forme de tenon, dans la partie postérieure qui est lourde et dure. Cette « union de plomb » est scellée par une enveloppe en acier doux qui se renforce en continu vers la partie postérieure. La torpille avec sa surface accrue d'un tiers favorise le comportement balistique extérieur grâce à une trajectoire plus stable. Le noyau de la partie postérieure de la balle se déforme mieux et dissipe plus d'énergie dans le corps du gibier. La balle ID Classic convient particulièrement aux ongulés légers à moyennement lourds.
1 boite de 20
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.