Le calibre 9,3x62 est idéal pour la chasse en forêt et les courtes distances de tir. Il est particulièrement respectueux de la venaison lorsqu'il est utilisé pour le tir du chevreuil.
Le 9,3x62 a été développé en 1905 et devait être utilisé principalement dans les colonies allemandes de l'époque. Très vite il a été utilisé avec succés sur les territoires de chasse européens pour la chasse à l'élan, au cerf et au sanglier ; sa carrière proprement africaine n'a donc été que de courte durée.
Les balles RWS proposées oscillent entre 11,9 g et 19,0 g, ce qui amplifie encore la polyvalence de ce calibre très apprécié.
Cette balle se compose de deux noyaux de plomb d'une dureté différente et d'une chemise en tombac. Le noyau arrière, qui est plus dur, dispose d'une chemise dure en tombac supplémentaire qui le sépare bien du noyau avant qui est plus tendre. La répartition du poids sur les noyaux est de 50/50. Une rainure arrière, située dans la partie postérieure de la balle, relie de façon fiable le noyau arrière à la chemise extérieure. Une seconde rainure dans la partie avant forme le bord tranchant (poils coupés par la balle) et sert en même temps de point de rupture théorique pour la partie antérieure de la chemise. C'est là un point important pour le déchirement de la chemise qui gênerait. Cette structure permet de garantir un canal rectiligne et la sortie de la balle en toute sécurité.
3 boites de 20
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.