Le 6 juin 1944, plusieurs divisions alliées débarquent sur cinq plages en Normandie face à des unités statiques postées dans les positions fortifiées du Mur de l’Atlantique. Une fois conquises, ce sont des vagues de fantassins et de véhicules qui débarquent sur les plages pour créer des têtes de pont appuyées par une logistique sans faille qui apporte le ravitaillement nécessaire à ces divisions d’infanterie et blindées entièrement motorisées. Une seule Panzerdivision allemande leur fait face le 6 juin équipée d’un matériel ancien et hétéroclite car les autres sont loin du front et leur montée est rendue compliquée par l’action de l’aviation alliée qui possède la suprématie aérienne.
Durant l’été 1944, ce sont finalement dix divisions blindées allemandes qui combattent en Normandie avec des chars dont les plus modernes sont techniquement supérieurs à ceux alignés par les Alliés mais numériquement inférieurs. C’est bien le paradoxe de cette armée qui continue encore d’employer des chevaux dans la majorité des divisions d’infanterie et de nombreux véhicules provenant des armées étrangères vaincues.
Les Alliés de leur côté disposent de véhicules neufs en grande quantité et standardisés dont un grand nombre est mis en oeuvre par les Américains qui en ont de plus fournis à leurs alliés anglo-canadiens mais aussi français. Le meilleur exemple en est donné par le M4 Sherman américain construit à 50 000 exemplaires jusqu’en 1945 comparé au cheval de bataille de la Panzerwaffe, le Panzer IV construit à 9 000 exemplaires…. Ce livre va vous permettre de découvrir la majorité des véhicules mis en oeuvre par les Alliés mais aussi par les Allemands grâce à de nombreuses photos d’époque et d’autres en couleur de véhicules restaurés prises lors de nombreuses manifestations en France et en Europe. Illustré d’environ 300 photos, cet ouvrage présente un panorama des principaux véhicules employés par les Alliés et les Allemands durant l’été 1944 en Normandie.
En cas d'achats multiples vous bénéficiez directement d'une réduction des frais de livraison uniquement pour la France
Délai de livraison
------------------------------------------
Entre deux et dix jours
La Poste Lettre suivie 3 jours ouvrables
La Poste Colissimo 2 jours ouvrables
Mondial Relay 3 jours ouvrés
Shop to Shop de 2 à 4 jours
Délais indicatif , prévoyez aussi les problématiques internes de ces prestataires dont je ne suis pas responsable
Frais de port
-----------------------------------------
Gratuit à partir de 100 euros d'achat uniquement la France
Choix du mode de livraison
------------------------------------------
Je vous propose plusieurs alternatives de livraison , je n'impose aucun de ces modes de livraison.
Soyez vigilant lors de ce choix
Lettre suivie
Colissimo
Mondial Relay 3 jours ouvrés (si vous n'avez pas de point mondial relay proche de votre domicile , privilégiez shop to shop de chronopost tout aussi efficace voir plus efficace )
Shop to Shop de Chronopost
Chronopost ( contactez moi )
Merci de me communiquer le cas échéant le type de livraison choisie
Vous n'êtes pas satisfait
-------------------------------------------------
Privilégiez le dialogue , je ne suis pas une machine , je peux faire des erreurs.
A votre service
Benoit
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.