Les ogives Hornady 338 A-TIP Match (réf. 33389) sont des projectiles de calibre .338 (8,6 mm) pesant 300 grains (19,4 g). Conçues pour le tir de précision, elles offrent un coefficient balistique élevé (G1 : 0,863 ; G7 : 0,435). Boîte de 100 unités. Type : pointe aluminium à faible traînée, profil boat-tail. Pas de canon ni capacité, car ce sont des composants de rechargement. Fabriquées en acier avec chemise AMP, elles nécessitent un positionneur A-TIP pour un enfoncement optimal. Idéales pour les compétitions longue distance.
Calibre : .338
Poids : 300grs
Contenance : 100
Des années de recherche et de tests par le groupe de développement balistique Hornady®, combinées à des processus de fabrication avancés et à des mesures de contrôle de qualité, ont conduit à la création de la balle de match ultime à faible traînée et haute performance.
Les ogives Hornady 338 A-TIP Match 300gr (réf. 33389) sont développées par Hornady, entreprise américaine fondée en 1949, reconnue pour ses innovations balistiques. Calibre .338 (8,6 mm), poids : 300 grains (19,4 g). Leur pointe en aluminium usinée, plus longue que les polymères, déplace le centre de gravité pour une meilleure stabilité en vol. Coefficient balistique : G1 0,863, G7 0,435, vérifié par radar Doppler, offrant une faible traînée et une tolérance aux variations de pas de rayures ou vitesse initiale. La chemise AMP assure une concentricité optimale. Introduites en 2019, elles résultent de recherches du Hornady Ballistic Development Group, visant la précision ultime pour le tir match. Conditionnées séquentiellement pour une uniformité maximale, elles incluent un sac de polissage (non lavées en vrac). Pas de canon ni capacité, car ce sont des ogives seules, compatibles avec des calibres comme .338 Lapua Magnum. Usage : rechargement pour tir longue distance. Réglementation française : catégorie C, déclaration requise.
- La pointe en aluminium est usinée avec précision et plus longue que les pointes en polymère, ce qui déplace le centre de gravité et améliore la stabilité en vol.
- La conception aérobalistique avancée de la pointe permet d'obtenir des groupes plus serrés et une variabilité réduite de la traînée.
- Mélange parfait d'ogive, de longueur de pointe, de surface d'appui et de queue de bateau optimisée par calibre.
Performance
-
Les balles à faible coefficient de traînée (BC élevé) vérifiées par radar Doppler pardonnent le taux de torsion, la profondeur d'assise et la vitesse initiale.
-
La conception raffinée de la gaine de balle AMP® offre une uniformité et une concentricité de pointe.
fabrication
-
Dès la sortie de presse - emballés séquentiellement, un clone après l'autre pour une performance optimale et constante.
-
Une manipulation minimale tout au long du processus de fabrication garantit la cohérence d'une balle à l'autre.
-
Emballé avec un sac de polissage pour préparer les balles au chargement (les balles ne sont pas lavées en vrac après fabrication).