Livre
Otages
Mission Spécial Productions
Du business à l'affaire d'état
Résumé du livre
Cet ouvrage établit un état des lieux et présente une analyse poussée d'une des principales menaces actuelles auxquelles de nombreuses personnes sont exposées de par le monde : la prise d'otages.
Du simple touriste au travailleur expatrié, dans beaucoup de pays tout à chacun est aujourd'hui une cible potentielle pour des ravisseurs mêlant la plupart du temps banditisme et idéologie extrémiste...
Pour régler ces crises de K&R (Kidnap & Ransom), il faut alors entamer de longues négociations, menées soit par les Etats et leurs services secrets, soit par des compagnies privées spécialisées agissant pour le compte de grandes multinationales.
Les auteurs, spécialisés dans la sécurité et la gestion de crise, exposent donc ici clairement les moyens que les états et les groupes privés mettent en oeuvre préventivement pour contrer ces risques.
Ils présentent ensuite les différents types de négociations menées par les services spéciaux ou les cabinets de conseils en sécurité.
Les auteurs
Kader GARNIER AW est un ancien officier de l'armée de Terre, diplômé des instituts les plus renommés en matière de sécurité internationale. Il fut manager et responsable Sécurité dans de grands groupes et cabinets internationaux et travailla en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sed.
Jean-François GIROUDON est un ancien officier supérieur de l'armée de Terre. Il fut en poste, entre autre, en Afrique et en Asie pour le compte du gouvernement français, puis travailla comme directeur de la sûreté pour un groupe du CAC40 en Asie-Pacifique. Il est aujourd'hui "Manager Corporate Security" d'une grande entreprise allemande employant plus de 60.000 personnes dans 51 pays. Couverture
- couleur
- souple
Nombre de pages 112 pages Hauteur
24 cm
Largeur 16.6 cm Epaisseur 6 mm .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.