Les parties métalliques sont dans leur finition noire atténuée aux extrémités des oculaires.
Marquage du fabricant à Paris, numéro de série difficilement lisibles, deux plaques de mesure par rapport à un soldat et un cavalier d’une part et d’autre. Les optiques sont un peu sales mais bien clairs. Une lentille spécifique, probablement solaire se trouve sur une des jumelles et s’engage via une molette bien fonctionnelle.
Bagues de réglage bien fonctionnelles, mais la molette de réglage centrale est manquante.
Paire de jumelles fort sympathique, destinée à une clientèle d’officiers.
Ref. 65212:
Longueur : 125mm
Les "jumelles longue-vues" ont été inventées en 1608 par Hans Lippershey, un opticien hollandais.
La lumière entre dans le système optique par les objectifs, comportant plusieurs lentilles, à l'extrémité de chaque tube. Les objectifs étant des systèmes convergents, les images résultantes sont retournées (haut/bas, gauche/droite) comme dans une lunette astronomique. Ces images sont vues grossies à travers des oculaires faisant office de loupes et constitués eux aussi de plusieurs lentilles. Pour permettre l'observation d'images terrestres redressées (droites), un véhicule optique est interposé dans le chemin lumineux. Composé d'un système de prismes, il offre l'avantage de plier le faisceau lumineux et de permettre de réduire l'encombrement global de l'instrument
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.