Aujourd'hui, c'est le grand jour, je me décide enfin à concrétiser un nouveau projet afin de compléter ma collection d'armes allemandes. Je compte acquérir un BD42 ( FG42 ) ou BD44 ( STG 44 ), il va donc me falloir une belle somme d'argent. Le choix a été difficile mais c'est ma belle PGM qui est l'heureuse élue pour la vente, n'ayant tiré avec que 2 fois.
Concernant l'arme:
Est-ce nécessaire de la présenter en détail ? Je ne pense pas, les articles sur la PGM Ultima ratio se trouvent à la pelle et, compte tenu de la valeur de l'arme, le potentiel acheteur se sera bien renseigné en amont, je vais donc être succinct pour une fois ..
Il s'agit d'une arme de 2022 qui totalise 200 coups ( oui, je ne l'ai pas beaucoup exploitée )
Achetée initialement avec un canon commando, j'ai décidé de prendre un canon intervention que je trouve incroyablement joli ( et incroyablement lourd à cause du manchon refroidisseur intégré ).
Elle est chambrée en 308 win.
Bien évidemment, s'agissant d'une plateforme PGM UR, le canon se démonte en 30 sec et vous pouvez ( sans changement de culasse ) basculer sur tous les calibres .30 ( avis aux amateurs de 6.5 CM notamment )
Elle est vendue au complet, comme sur les photos, c'est-à-dire:
- Avec réducteur de son qui se manchonne directement sur le frein de bouche
- Péli case pour le transport
- Rail long ( option assez onéreuse )
- Lunette Schmidt&Bender PMII LP MSR ( Tube de 34, CCW, 1er plan focal, millirad, réticule MSR ), pareil il s'agit d'une lunette ultra connue donc je ne vais pas aller plus loin sur le détail ( j'ai toujours la boite d'origine )
- Montage Sphur SP-4002C en 34 mm ( BH 38MM )
- Bipied PGM
La PGM, c'est le saint graal de l'arme de précision mais ça coute un bras ... L'ensemble grimpe à environ 10.000 euros tout de même ( car oui, le canon intervention, c'est 1200 euros ! ). Gage de qualité et, made in france ! Le SAV de PGM est vraiment top ( petit clin d'oeil à François ), après une PGM c'est increvable donc ..
Probablement l'une des carabines les plus précises au monde avec nos chers voisins britanniques ( AI ), malgré les limites du calibre 308win, ça touche à 1200m du gong et quel pied d'avoir cette régularité de précision à froid comme à chaud, ça ne bouge jamais
Le prix comprend l'intégralité des accessoires présents sur les photos et mentionnés en descriptif ( 8000 euros )
POSSIBLE ACHAT SANS OPTIQUE
Bien que préférent une vente au complet, je ne suis pas fermé à la vente de la carabine sans sa lunette et son montage.
Dans cette hypothèse, vous pouvez me faire une offre à 6000 euros pour la carabine avec tous ses accessoires ( sans lunette et montage ), le cas échéant je vendrai la lunette avec son montage ultérieurement
POSSIBLE ECHANGE
Cela peut apparaitre quelque peu compliqué via naturabuy mais je suis ouvert à un échange de l'arme complète contre:
Un BD42 ( FG42 ) ainsi qu'une BD44/BD43-1 ( STG44/MP43 ).
Pour le BD44/BD43-1, une soulte de votre part sera bien évidemment demandé pour équilibrer la valeur. Dans ce cas, nous pourrons faire cela via le menu négocier le prix, en déduisant le prix de votre arme.
Le cas échéant, n'hésitez pas à me faire une proposition via le menu questions
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.