Bonjour à tous,
On va essayer de faire un récapitulatif ,après cela reste personnel niveau des avis.
Premièrement boîte de rangement ultra pro que ce soit dans l'aspect et quantité des options livrer avec cette arme, et je suis difficile,mais là les concurrents on du soucis à se faire,m^me en ayant vu des vidéos et commentaires sur les canik,j'ai était agéablement surpris du soins apporté rien que sur la boîte qui est de super qualité avec de vrai fermoire bien penser ,pour le reste comme dit plus haut c'est Noel pour le prix,top.
Passons maintenant au plus intéressant le SFX S, finition superbe,
prise en main(chaussé) niquel pour moi, essayé en club et magasin avant achat.
Ayant de petites mains la version plastique était un peu trop grosse,la poigné du S est légèrement plus fine,monter avec le dosseret d'origine small ce qui convient à ma morphologie.
Il y a du jeu droite /gauche dans la culasse, on n'est pas sur du CZ à ajustage serré, même arma Zeka AZP1 SUPER à ce petit jeu de culasse.
Du coup je suis resté sur la question est ce que le canon revient bien en place,est il bien ajuster pour faire du points,est ce une arme purement TSV pour taper des gongs rapidement à 5-20m?
Après rodage du canon, arme réglé avec un M02 mecanik et une série de 300 cartouches,voici les résultats arme calé :
- Geco manufacturé 124gr pas mal, on reste dans le noir 6/10 sur 10 coups (premières cartouches,arme non rodé)
- Geco manifacturé Hexagon 124 gr pas mal ,on reste sur des groupements de 10cm sur 10 coups,demande un réglage point rouge trés différents que les autres ogives testés
-Sellier Bellot 124 gr,pas terrible du tout,pas précise sort du noir,arme calé
- 123 SWC MPF recharger en N340 (0.29grammes),serti trés léger,LHT 29.00 cela donne un résultat trés satisfaisant, on reste dans le 9/10 sur 10 coups rien à voire avec les autres résultats,j'ai pû faire du plein centre à bras franc sur 3 coups.
Une fois l'arme réglé et les munition trouvés ,on peut facilement rester dans le noir, la détente est une fillette comparer à un Glock ,le test de détente à donner 1200 grammes, et on sent clairement que cette arme a était faite pour tirer rapidement, son poids est de 1250 kilos armes chargé avec M02.
Lors du tir le recul et complètement amortie par la carcasse acier bien lourde, il y a juste à essayer un Glock derrière avec les mêmes munitions, pas contre avis perso pour du TSV avec pas mal de déplacement je pense pas que ce soit l'arme idéal car lourde et fatigante pour cette activité.
Une femme débutante dans le tir à pu tester l'arme avec moi, et a fait deux fois double tap sans avoir contrôler, elle trouve la détente trop light et le reset trop court, ,mais chercher un bloc détente autour de 1100-1300kg donc moi content.
Conclusion aussi là dessus on est pas sur une arme de service mais bien plus TSV/tir sportif.
Qualité/prix imbattable, face aux concurrents c'est un rouleau compresseur.
Après de nombreuses série de cartouches ce Canik Rival S est bien, précis et plaisant à tirer, en tire appliquer à bras franc on reste dans le 8/10 en munitions manifacturé,et on reste dans le 9/10 avec de la munition rechargé.
L'arme en précision absolue ( arme calé et bien chausser) : cela reste trés serré en cible je dirai sous 5/6cm sur 50 coups).
Un tireur amateur/pro prendra du plaisir, il devrait rester dans le visuel à bras franc sur 10 cartouches et on commence à pouvoir chercher les points comme un CZShadow customisé, l'arme étant précise, par contre pour un tireur qui commence à tirer au 9mm sera pour moi pas la meilleure arme car assez lourde et détente précise .
Pas de trace d'usure après 1000 cartouches tirés :les rail de culasse sont niquel bien noir, il y a que la fenêtre d'éjection qui commence à marquer dû au frottement, aucun incident de tir, point rouge Canik M2 fonctionne niquel dessus, que dire foncer pour le prix.
Déjà en 1 mois 2 autres tireurs veulent en acheter 1 après l'avoir essayer, si vous avez une armurerie avec possibilité de l'essayer ou tireur qui peut vous le faire essayer car rien à voire au Canik TPS et METE que j'ai pu essayer,le poid de l'arme y est pour quelque chose ; )
Bonjour après 2000 cartouches ,kit ressort moyen installé (179euros)RAS,que du bonheur cette arme §§§.
Le kit ressort fait son effet car comparé à celui d'origine le canon de bouge plus du tout ,et un léger résultat de précision en ressort ; )
Tient le 9/10 de la C50 à 25m sur 50 coups au point rouge avec des rechargés perso, arme posé sur la table.
A bras franc ça reste dans le 8/10,un bon tireur faira que du 9/10 je pense ; ) à 25 m.
Tester à 10 mètres sur 20 cartouches 1.5cm de groupement,arme calé, autour dire que l'arme est précise et peut faire du point, le couteau peut couper lol.
Avec de la manifacturé Hexagon, on est dans une arme de match,les 5 groupement sont sous 4 cm à 25m arme calé,en clair 4*10 et 1*9 !!!