PLAQUE d’IDENTIFICATION du SOLDAT ALLEMAND de la SECONDE GUERRE. /8782
Plaque d’identification du soldat de la Wehrmacht de la 76ème Division d’Infanterie qui a participé à la bataille de Stalingrad.
Avec un double marquage « 10 76. J.D. » pour la 76ème Infanterie Division. « 10 » - le numéro personnel.
et à l'Invasion de l'URSS l'année suivante, participant à la bataille de Stalingrad, où elle a été encerclée et détruite au début de 1943. Reconstituée, elle fut envoyée en Italie puis à la fin de l'année sur le front de l'est et y combattit jusqu'à la fin de la guerre. Formée en août 1939, la division a participé à la campagne de l'Ouest en 1940. Le 30 mai 1940, la 76ème Division franchit les fortifications frontalières luxembourgeoises et françaises et marcha dans la région vers le sud-est de Sedan. Au cours de la deuxième phase de la campagne, la "bataille de France", la Division a dû faire face à de violents combats sur la rive ouest de la Meuse. Par la suite, la Division passa devant Verdun jusqu'à Toul. Ici, la Division est restée après la capitulation française jusqu'à ce qu'elle soit transférée en Pologne en septembre 1940. En mars 1941, la 76ème Division arrive en Roumanie en tant que force D'enseignement. De là, elle participe à la campagne de Russie à partir du 2 juillet 1941. Au nord de Stefanesti, la Division traversa le Pruth, puis marcha au combat vers le Dniestr Jusqu'à Moguilev-Podolsk, et d'ici jusqu'à la région de Krementchoug (Ukraine). Par la suite, la Division a participé à la bataille de Kiev. Ensuite, la Division a avancé dans la région de Belgorod via Poltava et Kharkov. À partir d'octobre 1941, la Division combat dans la région D'Artemovsk, où elle se tient jusqu'en juillet 1942. Par la suite, la Division a participé à l'offensive d'été sur le Don et la Volga. Ce faisant, la Division s'est battue au-dessus de Lissitchansk et au sud de Millerovo jusqu'au Don près d'Akimovsky. Ici, la Division traversa la rivière et atteignit les hauteurs de Kotluban. Ici, la 76ème Division a rencontré la contre-offensive russe pour encercler la 6e armée allemande à Stalingrad. La 76ème division d'Infanterie a été repoussée dans la zone urbaine de Stalingrad et détruite dans la ville en février 1943. Reconstitué le 17 février 1943, la 76ème Division est envoyée à Savonna en Italie et y désarme les unités italiennes. En décembre 1943, le transfert urgent en Ukraine a eu lieu dans la région de Krivoï Rog. En février 1944 elle est arrivée dans la région de Nikolayev. Lors des batailles pour Tiraspol, la Division a subi de lourdes pertes, de sorte que sa force a diminué jusqu'à la taille d'un groupe de combat. En Mai 1944, elle a été rafraîchie et envoyé à nouveau sur le Dniestr. D'autres combats défensifs ont eu lieu dans la région de Vultur-Letcani. Encore une fois, la Division a été presque complètement anéantie. Ensuite, la retraite a commencé à travers la montagne Silistea et la rivière Bahluiu en Transylvanie jusqu'à la Zipfel Szekler. De nouvelles batailles défensives lourdes ont eu lieu entre autres à Cik Sereda, Klausenburg et Thorenburg. En Décembre 1944, le retrait par la Hongrie vers la Slovaquie a commencé. En mai 1945, les restes de la 76ème Division sont capturées à Sillein.
Trouvée à Berlin.
100% authentique.
OK Pour le règlement en plusieurs fois - modalités à la demande avant l'achat.
conditions de payement :
sans frais : CHEQUE, VIREMENT, ESPECES, CARTE BLEUE
Si PAYPAL : +5% de frais et le port avec un Nr de suivi (ATTENTION, SI CE POINT N'EST PAS CLAIRE - A ME CONTACTER AVANT LA VALIDATION D'ACHAT ET L'ENVOI DU PAYPAL - CAR CE N'EST PAS AUTOMATIQUE).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.