Optique variable de faible puissance VS point rouge avec loupe
Le défi de l'équilibre entre la vitesse et la précision est une partie importante de ce qui rend le tir d'un fusil sportif moderne tellement amusant. Que vous jouiez à 600 mètres d’un Daniel Defence .308 ou que vous exécutiez un exercice tactique rapproché avec un AK-47, l’ambition est toujours la même: réaliser les coups dont vous avez besoin le plus rapidement possible. Les meilleures mises à niveau et accessoires vous aideront à mieux cibler votre objectif, à l'atteindre avec plus de précision, ou à atteindre simultanément ces deux objectifs. Il y a une tonne de choix, donc cette bataille se concentre sur deux des configurations les plus populaires pour la carabine AR-15: l'optique variable de faible puissance (LPVO) par rapport au combo point rouge et loupe.
Une optique de qualité complète la liste des meilleurs mods AR-15 pour augmenter à la fois la vitesse et la précision. Pendant des décennies, chaque AR-15 avait des points de vue en fer fixes et c’est ce que presque tout le monde utilisait. Les optiques de portage étaient considérées comme un luxe exotique vu uniquement par les unités des forces spéciales d’élite et le tireur civil occasionnel. De nos jours, il est rare de voir quelqu'un tirer avec un viseur en fer sur un RA, à moins qu'il ne soit un constructeur rétro ou qu'il ne fasse que commencer avec un nouveau fusil. Discutez avec l'un de ces tireurs sur le champ de tir et ils vous diront généralement quelle portée ils envisagent d'acheter! La question brûlante n’est pas de savoir si les lunettes AR-15 sont une bonne idée, mais quelle configuration est la meilleure lunette pour l’argent.
Arme AR-15 1-8x Portée
Portées variables de faible puissance
Le plus grand avantage de l'optique variable de faible puissance est la partie «variable». Commencer à photographier de près avec les yeux grands ouverts et une vue agrandie d'un grossissement de 1x est un bon début, mais la magie se produit avec la possibilité d'augmenter le grossissement jusqu'à ce que des cibles plus éloignées paraissent 4, 6 ou même 8 fois plus rapprochées qu'elles ne le sont. Lorsqu'il est associé à des réticules intelligents comme le système de viseur combiné évolué à bras principal, le LPVO offre une précision à des distances moyennes qu'aucun viseur rouge ne peut égaler. ACSS combine la compensation de chute de balle, l’estimation de la portée, les résistances au vent et les cibles mobiles dans le réticule. Une fois qu'il est correctement repéré pour votre type de munition et votre vitesse initiale, vous n'avez jamais à faire de calculs mathématiques ni à compter les clics liés au vent et à l'élévation. Le réticule fournit des repères visuels pour vous aider à viser en utilisant le maintien approprié dans une grande variété de situations de prise de vue. Si votre cible est une plaque d'acier ou un coyote à une distance inconnue comprise entre 300 et 500 mètres et que le vent pousse de gauche à droite à 10 mph, un LPVO 1-6x doté d'un réticule ACSS vous permettra d'atteindre la cible avec certitude. Comparativement, un point rouge de 2 MOA ne vous aide pas du tout à déterminer le point de visée correct. Si vous placez simplement le point sur la cible, vous êtes sûr de rater, même si vous utilisez une loupe. Le point rouge est généralement le mauvais outil pour les situations de tir complexes à des distances supérieures à 100 mètres.
Les optiques variables de faible puissance utilisent un réticule gravé que votre œil perçoit comme une forme noire contrastant avec le champ de vision. Dans les LPVO plus avancés, le réticule peut être éclairé par la batterie, la fibre optique ou une autre source de lumière. Contrairement au réticule de projection de lumière réfléchie du point rouge, le réticule gravé de LPVO est toujours présent quel que soit l’état de la batterie, bien qu’il puisse être difficile à utiliser sans éclairage dans des conditions de faible éclairage ou de nuit. La science derrière l’optique gravée du réticule signifie également que les LPVO doivent faire face à des limitations visuelles qui ne sont pas un facteur avec des points rouges. Par exemple, «dégagement oculaire» définit la distance entre la lentille oculaire à l'arrière de la lunette et l'emplacement idéal de votre œil. Si un oculaire LPVO a un relief oculaire de 3,5 pouces, si vous placez votre œil à un pouce derrière la lentille, vous obtiendrez une image inutilisable. Placer votre œil 5 pouces derrière la lentille a également pour résultat, vous l'avez deviné, aucune image de vue. La «pupille de sortie» est le diamètre du faisceau de lumière sortant de la lentille oculaire, que votre œil doit aligner pour voir correctement le réticule gravé et prendre une photo précise. Si vous bougez trop la tête, d’un côté à l’autre, le réticule se déformera avec des ombres en forme de croissant apparaissant dans l’image de visée juste avant que la vue ne devienne complètement noire. L'espace général où votre œil peut acquérir le réticule correctement, vous permettant de prendre une photo précise, est appelé la «boîte à yeux». La boîte à yeux est difficile à quantifier. Aucun fabricant ne peut y mettre un numéro, mais pour une prise de vue rapide, une bonne boîte à œil est absolument essentielle dans un LPVO. La pupille de sortie, et donc la boîte à œil, dépendent de la taille de l'objectif avant ou de l'objectif par rapport au réglage de grossissement de l'oscilloscope. À 1x la boîte à yeux sur une qualité LPVO sera si grande et indulgente qu'il est possible de tirer avec les deux yeux ouverts comme un point rouge, et presque aussi rapidement. À plus fort grossissement, la zone des yeux deviendra plus petite, votre point de visée semblera beaucoup plus sensible et il faudra plus de temps pour viser votre fusil.
Une optique variable de faible puissance est un choix plus vaste et plus volumineux que même un point rouge de taille normale. Ils prennent toute la section du rail Picatinny sur un AR-15 ou un AR-308 et ajoutent plus d'une livre de poids de votre carabine avec le support nécessaire.