POMLT : Gendarmes en Afghanistan
de Stéphane Bras (Auteur)
Broché: 184 pages
Editeur : Editions Anovi (27 février 2015)
Collection : Histoire intime
Langue : Français
Dimensions du produit: 23 x 1,3 x 16 cm
Revue de presse
Il s agit du premier ouvrage jamais publié sur l'engagement des forces de gendarmerie en Afghanistan, dans le cadre de la mission POMLT. Ce témoignage d'un acteur de premier plan est aussi passionnant que riche de renseignements. Il s'agit d un document appelé à faire date, car essentiel à la connaissance du conflit afghan comme à celle de la Gendarmerie. --Dossier de presse
Présentation de l'éditeur
Avril 2009... Le président de la République, Nicolas Sarkozy, annonce l'envoi de gendarmes français en Afghanistan pour participer, au sein de l'ISAF, à la formation des forces de sécurité afghanes. Mai 2010... Cent gendarmes mobiles bretons des escadrons de Rennes et Pontivy, commandés par le lieutenant-colonel Stéphane Bras, posent le pied pour six mois en Kapisa et en Surobi, dans les montagnes désertiques à l'est de Kaboul. Ils forment le détachement des POMLT (Police Operational Mentoring and Liaison Team). Leur mission sera d'accompagner et de conseiller les policiers afghans dans leurs activités quotidiennes au contact de la population, dans les vallées et les villages d'une province où la menace des talibans conditionne chaque sortie sur le terrain. Ce livre retrace la préparation opérationnelle puis la vie de ces gendarmes mobiles venus aider leurs homologues. En opérations aux côtés des unités de la brigade La Fayette, dans le dédale de la zone verte ou en patrouilles dans le bazar de Tagab, ils vont s'efforcer de faire progresser les policiers en leur inculquant les valeurs de la gendarmerie française. POMLT est le récit d'un volet méconnu de l'action des gendarmes en Afghanistan. Un témoignage sur leur contribution à la stratégie de contre-insurrection, ainsi que sur une intense aventure humaine.
SKU 5569
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.