Pour la production de la version loisir du fusil d'assaut HK416, Heckler & Koch collabore avec Umarex. Ce fabricant s'est spécialisé dans l'élaboration d'armes de loisir pour le grand public. Dans l'univers du tir de loisir, Umarex profite d'une excellente réputation. En effet, toutes les répliques issues de cette marque proposent une qualité irréprochable.
La carabine à bille d'acier HK416 ne déroge pas à cette règle. Avec la version Sportline, Umarex propose une réplique réaliste de qualité. Au niveau du corps de l'arme, de la crosse au garde-main, on retrouve des pièces en polymère renforcées. Cette matière offre une excellente résistance aux chocs. De plus, elle supporte très bien la chaleur ou l'humidité.
Tout comme le modèle original, le HK416 A5 Sportsline profite d'une crosse télescopique HK type "slime line". Cette dernière est réglable en longueur à 6 positions. Elle permet d'adapter la carabine à votre morphologie.
Pour répondre à une question d'ergonomie, la poignée de la carabine HK416 a totalement été repensée. Sur les côtes de la poignée on retrouve une surface texturée antidérapante. Les dimensions de la poignée ont aussi été revues pour une meilleure prise en main.
Lors de la conception du HK416, Heckler&Koch a souhaité rendre cette arme accessible à tous. Cette version est entièrement ambidextre. Le levier d'armement ou le sélecteur de tir sont facilement accessibles. Aussi bien pour un gaucher que pour un droitier.
Le garde-main bénéficie de plusieurs rails 22 mm à la norme picatinny. Cette carabine à bille d'acier peut ainsi accueillir des accessoires.
Pour vous offrir une prise de visée intuitive, le HK416 bénéficie de deux organes de visée rabattables de type Flip-up. Un guidon sur l'avant de la carabine et la hausse sur l'arrière. Sur le dessus du corps du HK416 on retrouve un rail picatinny. Il peut accueillir une lunette ou un viseur point rouge.
Umarex propose la carabine Hk416 A5 Sportsline en version airgun. Elle propulse des billes en acier de calibre 4,5 mm. La propulsion s'effectue par l'intermédiaire de deux capsules Co2 de 12 grammes. Elles viennent se loger dans un compartiment spécialement prévu pour au niveau du chargeur de l'arme.
Le système de propulsion CO2 offre une excellente autonomie de tir. En effet avec deux cartouches d'air la carabine HK416 A5 peut tirer jusqu'à 370 coups. Enfin, en termes de puissance cette carabine n'est pas en reste. Elle développe une puissance de 3 joules.
L'alimentation de la carabine en projectile se fait à l'avant du canon. On retrouve à ce niveau là un orifice de chargement. Le réservoir peut contenir jusqu'à 500 billes en acier, mais la chambre ne peut contenir que 36 projectiles.
La précision de l'arme reste tout à fait remarquable. Cette arme à air comprimé est capable de tirer de façon précise jusqu'à 15 mètres.
Pour rendre vos séances de tir plus dynamiques, la carabine HK416 propose plusieurs modes de tir. Le sélecteur de tir ambidextre permet de tirer en mode semi-auto ou tir en rafale de six coups.
La carabine à bille d'acier HK416 A5 s'adresse avant tout aux fans d'armes modernes. La version sportsline offre de belles perspectives de divertissement. Le mode de tir en rafale va rendre vos séances de tir encore plus dynamique. Et ne parlons pas de l'autonomie de l'arme. En bref, que vous soyez novice ou tireur confirmé le HK416 vous promet de longues séances de tir ludique.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.