Paire de Colt Walker Armi San Marco calibre .44
Le Colt Walker, fabriqué uniquement à 1100 exemplaires en 1847, remis Colt en selle après la première faillite de son usine de Paterson. L'arme fut conçue par Colt en coopération avec le capitaine Samuel Walker des US Dragoons et comporte la plupart des caractéristiques des Colt à percussion qui suivront jusqu'à la Guerre de Sécession. Walker mourut pendant la guerre américano-mexicaine de 1847 alors que sa paire de Colt venait à peine de lui être remise.
Ces revolvers fabriqués par Armi San Marco en 1981 (poinçon AH) n'ont jamais tiré et sont restés plus de 40 ans en vitrine : mécanique impeccable et bien serrée, têtes de vis non marquées, bronzage 100%, beau jaspage, beaux bois. Les marquages italiens sont cachés sous le canon ; le dessus de la console du canon ne comporte aucun marquage. Pas de marquage "US 1847" au-dessus de la clavette. Les 2 armes portent des numéros très proches : 43733 et 43756.
Il s'agit de fabrications Armi San Marco de qualité comparable à Uberti, nettement supérieure aux reproductions de Walker qu'ASM produisait dans les années 70. D'après Dennis Adler (auteur de "Colt Blackpowder, reproductions & replicas", ASM aurait produit les tous premiers Walker 2nde génération pour le compte de Colt.
Belle paire de Colt Walker dans le style de ceux utilisés par Clint Eastwood dans "The Outlaw Josey Wales"
NB : le Bowie à poignée "Tiffany" ne fait pas partie du lot.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.