Paire d'étriers en Bronze colonial, Amérique du sud, 19e..Pairs of Stirrups..
Introduits en Amérique du Sud par les Espagnols au XVle siècle, le cheval est rapidement devenu un élément important dans la vie de nombreuses populations locales, d'origine tant coloniale qu'autochtone. Parce que les chevaux étaient très appréciés, les propriétaires les habillaient avec des harnachements magnifiques et élaborés, en particulier lors de festivals ou d'autres célébrations.
Les étriers fermés, ou étriers ordinaires recouverts d'une cagoule en cuir appelé tapadero, sont encore régulièrement utilisés en Amérique du Sud, car ils protègent les pieds du cavalier lorsqu'il roule dans les buissons.
Ces étriers pantoufles, coulés en bronze, imitent en métal la forme d'une botte en cuir. Ils sont décorés de volutes végétales inspirées des motifs baroques et néoclassiques européens, imitant probablement des broderies contemporaines. Une doublure en cuir est cousue sur les bords au moyen de petits trous perces dans le métal. La haute qualité du moulage du métal est un héritage direct des compétences de travail du métal démontrées par les populations indigènes péruviennes avant la conquête espagnole.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.