Carabine Patriot Ordnance Factory P-415 RENEGADE PLUS 16,5'' DGI :
POF-USA (Patriot Ordnance Factory) est un fabricant américain basé en Arizona. Son fondateur, Frank DeSomma est à la fois un tireur sportif passionné et un concepteur de pièces pour l'aéronautique. Initialement focalisé sur la création d'un AR-15 équipé d'un mécanisme à piston qui a fait la réputation de la marque depuis 15 ans, POF-USA propose maintenant dans sa gamme plusieurs modèles à emprunt de gaz direct.
De nombreuses innovations ainsi que des fonctionalités inhabituelles pour un AR-15 ont été incorporées à cette arme pour améliorer la fiabilité et la longévité. Par exemple, la chambre du canon comporte 4 cannelures pour diminuer les contraintes subies par l'extracteur, mais celles-ci sont présentes au niveau du collet uniquement contrairement aux chambres cannelées usuelles ce qui permet de ne pas affecter les douilles qui pourront être rechargées facilement. Ces cannelures permettent à l'extracteur de durer 5 fois plus longtemps (cette amélioration n'est pas nouvelle sur le principe mais elle est unique sous cette forme sur un AR-15). Bien que nous ne conseillons pas l'usage de munitions à douilles en acier laqué dans un AR-15 quel que soit sa marque, la présence de ces cannelures rend l'arme très tolérante avec ce type de munitions abordables.
L'écrou de canon, avec sa longueur de 76mm et ses 20 cannelures longitudinales, permet de réduire la température au niveau de la chambre.
Vous trouverez d'autres innovations dans les caractéristiques ci-dessous.
Les organes de contrôle de ce modèle sont totalement ambidextres (voir détail plus bas).
Cette arme, vu son degré d'équipement, ne nécessite aucune modification pour être utilisée au plus haut niveau en TSV (Tir sportif de vitesse).
Caractéristiques :
- Carabine semi-automatique de type AR-15 à emprunt des gaz direct.
- Canon Match à 5 rayures, longueur 16,5'' (41,9cm), en acier CrMoV 4150 protégé de l'usure et de la corrosion par une nitruration.
- Canon au pas de 1/8''.
- Le pas de rayure de 1 tour en 8" permet de stabiliser la MK262 ou tout autre cartouche équipée d'un projectile de 77 grains ainsi que toutes les autres cartouches conventionnelles à projectile plus léger.
- La précision de l'arme est inférieure ou égale à la minute d'angle (1 MOA = 29mm à 100m), avec des munitions de qualité (manufacturées ou rechargées).
- Frette de gaz "Dictator" réglable à 9 positions.
- Compensateur POF 3 chambres, protégé par une nitruration (filetage standard 1/2"x28tpi).
- Carcasse Gen 4, avec organes de contrôle ambidextres, en alliage aéronautique 7075T6 usiné à partir d'un bloc.
- Boîte de culasse en alliage aéronautique 7075T6 forgé puis usiné.
- La carcasse comporte 2 vis BTR en Teflon pour éliminer le jeu éventuel qui pourrait exister avec la boîte de culasse.
- Le "lower" (la carcasse) est compatible avec les conversions d'AR15 dont les dimensions sont MilSpec.
- Le "upper" (l'action canonnée) est compatible avec toutes les carcasses d'AR15 dont les dimensions sont MilSpec.
- L'extension de canon et la boîte de culasse comportent les rampes d'alimentation de type M4.
- Le transporteur est revêtu de nickel avec une haute teneur en phosphore (résistance à la corrosion 5 fois plus élevée qu'un nickelage standard) et la culasse est chromée dur.
- Clé de transporteur usinée dans la masse du transporteur avec tube en inox rapporté par emboîtement puis goupillé (ce qui évite les 2 vis de fixation habituelles).
- Suiveur de came équipé d'une bague rotative faisant office de roulement (ce qui limite fortement les contraintes subies par la boîte de culasse à cet endroit)
- Le suiveur de came est chromé dur, et sa bague rotative est revêtue NP3 (nickel-teflon).
- Anodisation MilSpec de type III sur la carcasse, la boîte de culasse, et le garde-main.
- Garde-main flottant POF Renegade ultra-léger (*) de 14,5'' équipé du système M-LOK (* 20% plus léger que la génération précédente).
- Le garde-main est équipé de 4 ancrages pour système d'attache de bretelle à billes (2 de chaque côté).
- 2 ancrages pour système d'attache de bretelle à billes supplémentaires sont présents au niveau de l'écrou du tube de crosse.
- Ecrou de canon POF de 76mm de long faisant office de radiateur pour dissiper la chaleur au niveau de la chambre (17 fois plus efficace que l'écrou de canon militaire d'origine).
- Crosse télescopique MFT ''Minimalist'' (Mission First Tactical) avec un ancrage ambidextre pour système d'attache de bretelle à billes.
- Tube de crosse conçu pour éviter le basculement du transporteur (présent sur tous les modèles, mais surtout utile pour les modèles à piston pour éviter l'usure prématurée du tube de crosse).
- Arrêtoir de culasse totalement ambidextre (aussi bien pour l'action de libérer la culasse que pour la bloquer en arrière manuellement).
- Sûreté et poussoir de chargeur ambidextres.
- Détente directe Match POF non réglable (tarée à environ 1590 grammes).
- Chien, détente, et séparateur en acier d'outillage A2 usiné par électro-érosion, puis protégé de l'usure et de la corrosion par une double nitruration.
- Goupilles de chien et détente KNS en acier inoxydable (ces goupilles ne peuvent pas sortir accidentellement de leurs logements ni tourner sur elles-même).
- Levier d'armement ambidextre POF Tomahawk.
- Poignée pistolet Mission First Tactical.
- Pontet élargi, usiné dans la masse de la carcasse.
- Poids : 2860 grammes.
- Longueur : 86,36cm (crosse rétractée)
- Livrée en mallette avec un chargeur de 30 coups.
- Livrée sans organes de visée.
- Calibre : 223 Rem. (5,56x45)
- Chambrage : 5.56x45 NATO (chambre Match).
- Made in U.S.A.(pour toutes les pièces constitutives)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.