Dans l'esprit des pêcheurs le nom d'Islande est synonyme de saumons. Mais l'Islande, cette île à nulle pareille, a aussi quelques secrets jalousement gardés qui en font un paradis du pêcheur et de la truite !
Ces secrets bien gardés ce sont les quelques magnifiques rivières à truites de mer ou fario et à ombles arctiques qui coulent au milieu de paysages tour à tour verdoyants, volcaniques, parfois lunaires mais toujours grandioses de cette île à grand spectacle.
Détail du séjour
La rivière Reykjadalsa
Côté hébergement, il est assuré dans un confortable lodge qui offre chambres avec salle de bain, grande salle de séjour et cuisine parfaitement équipée.
Les repas sont généralement pris (et préparés par les pêcheurs) au lodge ou, si vous ne souhaitez pas cuisiner, dans les petits restaurants environnants qui offrent cuisine et prix variés.
Secret jusqu'à ce jour bien gardé, la rivière Reykjadalsa offre aujourd'hui l'un des meilleurs rapport qualité/prix d'Islande et se situe parmi les rivières les plus productives d'Europe pour la pêche de la Fario.
Une opportunité à saisir pour les pêcheurs désirant découvrir l'Islande dans des conditions très abordables !
Domaine longuement réservé des pêcheurs sportifs islandais, la Reykjadalsa est une rivière du nord-est de l'île dont nous avons obtenu le bail pour 10 ans.
Longue de 35 kilomètres et pêchée par seulement six cannes, elle coule au milieu de splendides paysages et offre un parcours d'une extrême diversité et se prêtant tout particulièrement bien à la pêche à la mouche.
La Reykjadalsa est aussi une rivière d'accès facile qui abrite une impressionnante population de grosses fario sauvages - taille moyenne 45 cm avec des poissons atteignant 70 cm - d'ombles arctiques, qui prennent aussi bien nymphes que mouches noyées ou sèches et aussi de saumons atlantique.
Période de pêche sur la Reykjadalsa : du 11 mai au 9 septembre 2019
La rivière Vatnsdalsa
Elle coule au milieu de l'une des plus belles vallées d'Islande ; c'est l'une des rivières les plus réputées de l'île ; elle est longue de 40 kilomètres et est connue pour abriter les plus gros saumons d'Islande et pour permettre chaque année la prise de 4.500 truites et ombles arctiques ; c'est la rivière Vatnsdalsa, rivière majestueuse du nord de l'Islande dont nous avons obtenu le bail en 1996.
Prix et conditions - saison 2019
Rivière Reykjadalsa
Prix par personne :
A partir de 1.925€ (base 6 pêcheurs)
Rivière Vatnsdalsa
Dates, pix et conditions sur demande.
Prestations incluses dans notre forfait
l'organisation de six jours de pêche (canne entière),
l'hébergement dans le lodge de pêche de la rivière Reykjadalsa pendant sept nuits (sans repas).
Prestations non incluses dans notre forfait
le transport aérien PARIS / REYKJAVIK (aéroport international) et retour sur les vols réguliers de la compagnie Icelandair, en classe économique (entre 300 et 600 €, selon la période de voyage et la date d'achat de votre billet),
les nuits d'hôtel et repas à REYKJAVIK,
la voiture de location,
les frais d'essence pour votre voiture de location,
les frais de nourriture (les repas pendant le séjour au lodge de la rivière Reykjadalsa sont soit à préparer par vous-même, soit à prendre au restaurant),
les assurances « annulation, bagages, accident et responsabilité civile pêche.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.