presses de la renaissance 1984, 14 x 22 cm, pli sur une page , souvenirs d'une famille entre noyon (60) et chauny (02) occupé en 1914 par les allemands, quelques anotations, beg
différents états couv (avec ou sans plis)
résumé:
De 1870 à nos jours, la Picardie a connu trois guerres, trois occupations. À partir des souvenirs, des Mémoires de sa famille, l'auteur nous fait revivre, au quotidien, l'existence rude et pittoresque de trois générations de Français. À moins de cent kilomètres de Paris, du côté de Noyon et Chauny, où tir à l'arc et paillardise tiennent lieu d'art de vivre, on a toujours aimé les histoires de cocufiages, les rixes dans les estaminets et, surtout, le petit blanc sec de Soissons, au goût de pierre à fusil... Au cœur du livre, la guerre de Quatorze naturellement, avec Ernest, grand-père et merveilleux conteur, Manlaïde l'arrière-grand-mère qui, à la veillée, raconte aux enfants des contes abominables sur le Kaiser Guillaume. Une fois encore, les Picards résistent, à leur manière, à l'envahisseur. Leur arme principale : l'humour, la force décapante du rire... Et, à cet égard, les aventures de la famille Quilliet sont d'une drôlerie irrésistible. Écrit avec une verve pétillante, un rare sens de l'humain, Un goût de pierre à fusil fera date dans l'histoire de la France profonde.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.