Un dispositif discret, robuste et efficace pour une capture réglementée du renard
Probablement l'un des pièges les plus populaire pour la capture du renard, il a la particuarité de ne pas tuer l'animal mais de le retenir par la patte. Il existe différentes techniques pour employer ce piège, vous pourrez l'utiliser au tas de fumier, au tas de sable ou encore avec un appât suspendu. C'est un piège particulièrement efficace qui nécessite rarement plusieurs tentatives.
Le piège à lacet pour renard est un dispositif mécanique de capture utilisé dans les opérations de piégeage réglementé. Il permet d’intercepter l’animal au passage, sans appât, grâce à une palette sensible à la pression qui libère un câble auto-bloquant.
Il est utilisé principalement pour la régulation du renard dans les zones agricoles, forestières ou périurbaines, afin de limiter les prédations sur la faune sauvage, les élevages ou les cultures.
Comment l’utiliser ?
Préparer une cuvette dans le sol à l’endroit choisi, idéalement sur un passage fréquenté.
Placer le piège à plat dans la cuvette.
Camoufler le piège avec des matériaux naturels (terre, feuilles, brindilles) pour qu’il soit en parfaite continuité avec le sol environnant.
Manipuler avec des gants et si possible masquer son odeur avec un neutralisateur d’odeur spécifique pour éviter que l’animal ne détecte une présence humaine.
La pose et l’utilisation de ce type de piège sont réservées aux piégeurs agréés, conformément à la législation en vigueur. Le fonctionnement est assez simple : lorsque le renard pose la patte sur le piège, le lacet se détend pour s'enrouler autour de la patte de l'animal et le capturer. Néanmoins le renard est malgré tout un animal méfiant et il faudra savoir poser le piège de manière discrète !
Caractéristiques techniques
Déclenchement : appui sur palette
Matériau du câble : acier torsadé haute résistance
Système de fermeture : auto-serrant avec effet de verrouillage par traction
Utilisation : extérieur – à enterrer et camoufler
Public concerné : piégeurs agréés uniquement
Entretien : nettoyer après chaque utilisation – stocker à l’abri de l’humidité
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.